Aymee fouilla l'aile ouest du château à la recherche d'une salle de classe vide. Kosta. Il fallait qu'elle voie Kosta. C'était viscéral. Aymee dut descendre plusieurs étages avant d'enfin trouver un local vide. Aymee grommela en claquant la porte. L'arc-en-ciel magique avala sa pièce et Kosta apparut rapidement. Il était dans sa chambre, en train de fouiller dans son sac à dos, probablement à la recherche d'un devoir ou d'un autre papier de l'école.- Aymee! sourit-il en la voyant, mais il perdit rapidement son sourire. Qu'est-ce qui t'arrive?
Aymee soupira avant d'agiter les bras. Même à l'autre bout du monde, il pouvait voir que quelque chose l'agaçait.
- Ce foutu château est bien trop grand pour le nombre d'élèves qu'il abrite. Non mais sérieux! Tu sais combien d'élèves viennent ici? Clairement pas assez pour justifier tout un château! Résultats? Les classes sont toujours beaucoup trop loin et il faut monter ou descendre tout un tas d'escaliers à la con!
Kosta cligna des yeux. Aymee continua sur sa lancée.
- J'ai pas de temps à perdre à monter et à descendre toutes ces marches! J'ai un projet! J'ai des trucs plus importants à faire! Je dois travailler sur mes portoloins, pour revenir à la colo et possiblement me battre dans une guerre contre des monstres qui veulent nous exterminer! Mais j'ai pas le temps de bosser sur mes portoloins et on a toujours nulle part où s'entrainer!
- Oh, ça avance? tenta de la divertir Kosta.
Il avait un début de sourire. C'était bien le seul à être ne serait-ce qu'un tout petit peu content par son avancée et à l'idée de la revoir. Aymee sentit son irritation revenir en pensant à l'appel Iris qu'elle avait eu juste avant. Elle repartit dans une nouvelle flambée.
- Non, à cause de ces foutus horaires et dortoirs partagés! Tu sais à quel point tout le monde est collé et pogné ensemble dans un internat? L'autre jour, je suis certaine d'avoir entendu des septièmes années s'emballer derrière des buissons! C'est dégoûtant, et on a jamais la paix! Comme la fois où cette King de mes deux a débarqué et a failli finir maudite! On peut plus s'entraîner! Ni se défouler! Et tu sais ce que c'est, gérer deux sangs-mêlées dans une école de magie vingt fois trop grande?
- Euh, non?
- Exactement! s'exclama Aymee en continuant ses cent pas. C'est drainant! Leslie arrive à peu près à se gérer, mais Hepz! Et maintenant qu'elle a une super force, c'est encore plus risqué! J'hésite encore à lui faire signer un contrat magique!
- Ça risque pas de la blesser? grimaça Kosta.
- Elle dit tout le temps que la souffrance la fait se sentir en vie. Elle va adorer, alors! Ah! Merde! Elle fera exprès!
Aymee lâcha une suite de jurons en étranglant l'air. Aymee continua son monologue en racontant grossièrement comment Chiron et les filles ne voulaient pas d'elle au camp. Kosta la regarda faire, de plus en plus inquiet.
- ...Est-ce que ça va? demanda-t-il enfin.
Aymee pivota d'un coup sec sur ses pieds pour le regarder.
- De quoi tu parles? demanda-t-elle brusquement.
Kosta gigota, mal à l'aise.
- Je crois pas t'avoir déjà vue comme ça. Je veux dire, ce que tu dis, c'est rien de nouveau. Pourquoi ça t'énerve autant, tout d'un coup?
- Ben peut-être que j'en ai marre de faire semblant que tout va bien! lâcha Aymee en agitant les bras. Pourquoi ce serait à moi d'être la personne mature qui doit gérer tout le monde! J'ai des trucs plus graves à gérer!
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...