- Alors t'es rendu où en algèbre?Aymee cligna des yeux. Kosta l'observait en souriant, attendant sa réponse. La langue d'Aymee était pâteuse. Elle improvisa une réponse.
- Je... On n'a pas encore commencé.
- Ah bon? s'étonna-t-il. Nous c'était le premier sujet d'étude.
- Oh... Peut-être que l'ordre des sujets d'étude change d'un pays à l'autre?
Le vent balaya les cheveux d'Aymee. Elle s'était installée dans la petite clairière au bord du Lac Noir pour appeler tranquillement Kosta sans risquer d'être dérangée. Aymee venait de finir ses cours, mais Kosta allait bientôt devoir partir pour son lycée puisque c'était le matin là-bas. Pourtant, et à la surprise d'Aymee, il était toujours en pyjama : une camisole à large bretelle blanche et un pantalon. Il n'avait pas l'air stressé à l'idée d'arriver en retard pour deux sous. Aymee pencha la tête.
- Tu n'as pas de cours, aujourd'hui? elle l'interrogea.
- Si... Mais c'est seulement histoire et sport, ce matin. Ce n'est pas grave si j'arrive en retard.
Aymee fit la moue. C'était vraiment étrange. Ce n'était pas le genre de Kosta d'être aussi décontracté et désintéressé par ses études. Malgré cela, Aymee ne fit aucun commentaire. Elle savait pourquoi il était démotivé. À quoi cela servait-il de faire des études si le métier de nos rêves reste inatteignable?
Il pourrait trouver autre chose... pensa-t-elle.
Kosta fit un 360 sur sa chaise à roulettes. Il sursauta comme s'il venait de penser à quelque chose et se remit face à elle avec ses orteils.
- Je t'ai dis que j'ai commencé le surf?
Aymee se secoua pour revenir sur la conversation. Elle sourit, surprise.
- Du surf? À New York?
- Il suffit d'aller à Rockaway ou Long Island pour trouver de bons coins, Kosta expliqua avec un sourire.
- Oh! Je savais pas.
Il lui raconta les figures qu'il était en train d'apprendre et Aymee écouta attentivement. Elle n'avait pas de mal à l'imaginer en surfeur, car il en avait toujours eu la dégaine. Aymee se balança d'en avant à en arrière en l'écoutant.
- C'est super que tu te sois trouvé un nouveau centre d'intérêt!
- Oui... (les yeux de Kosta glissèrent sur le côté, un peu tristes) Et sinon? Qu'est-ce qui se passe à ton école de fou?
- Hey! On est pas fous!
- D'accord d'accord, céda-t-il. Mais quoi de neuf?
L'incident Trelawney s'était passé il y a déjà plusieurs jours et ils s'étaient déjà parlés sans qu'elle évoque le sujet entre temps, mais Aymee ne put s'empêcher d'y penser. Kosta s'y connaissait en visions, ou en tout cas, mieux qu'elle. Chiron et les Serdaigles l'avaient déjà rassurée, mais quelque chose la dérangeait toujours. Aymee ne voulait pas l'alarmer, mais peut-être pourrait-il l'aider à y voir plus clair. Aymee chercha dans sa tête un moyen de reformuler l'événement sans mentionner le cours de divination.
- Aymee? Kosta l'interpella.
Il n'était plus décontracté. Il la regardait avec inquiétude. Aymee sourit malgré elle.
Il me connaît trop bien.
- J'ai... J'ai eu un rêve, il y a quelque temps. Quelqu'un me disait que la mort m'imprégnait, qu'elle me suivait et qu'elle était plus proche que je ne le croyais.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...