Aymee courut à travers tout le château pour s'enfuir. Ce qu'Hélène lui avait révélé était trop soudain, et beaucoup trop inquiétant. Aymee se souciait déjà bien trop de la colonie pour en plus s'inquiéter pour Poudlard. Et puis, une quête? Les quêtes finissaient rarement bien. Non. C'était trop lui demander.Finalement, Aymee courut jusqu'à la clairière de Chloë. Oh surprise, Leslie et Hepzibah y étaient déjà, en plein entrainement avec de longues branches de bois en guise d'épée. Pour une fois, les deux demi-déesses s'entraînaient sans qu'Aymee n'ait eu à les traîner de force. Aymee avait tellement couru à travers toute l'école qu'elle s'écroula dans un tas d'herbe dès qu'elle les vit. Leslie et Hepzibah se penchèrent au-dessus d'elle.
- Woah, qu'est-ce qui t'arrives? siffla Hepzibah.
- On dirait que t'as vu un fantôme, ajouta Leslie en fronçant les sourcils.
- Non! s'exclama aussitôt Aymee en sautant debout. Il n'y a pas de fantômes, il n'y a pas de quête et il n'y a surtout pas d'autre guerre!
Leslie et Hepzibah échangèrent un regard avant de croiser leurs bras dans une synchronicité presque comique.
- Déballe, ordonna la Géante.
- Et n'omets rien! compléta Leslie.
Aymee se mordit les lèvres. Elle eut beau détourner les yeux, les filles avaient des regards si insistants qu'Aymee pouvait sentir des lasers lui traverser le cerveau. Aymee resta résolument silencieuse. Leslie soupira.
- Aymee! De quelle quête tu parles?
- Rien! Il faut une prophétie pour une quête, mais elle a dit qu'il n'en avait reçu aucune, alors non, il n'y a pas de quête!
- Mmh? fit la Géante en penchant la tête. Maintenant que j'y pense, la Folle de la Tour avait pas commencé à te lâcher une prédiction? En début d'année, là. Quand t'as paniqué et que tu t'es barrée?
Aymee ouvrit grand les yeux. Était-ce vraiment-- Dans des flashs, Aymee revit soudain le professur Trelawney l'agriper. Comment la Géante pouvait-elle se souvenir de ça alors qu'elle-même avait oublié? Hepzibah continua en la voyant réagir.
- Ce serait pas la quête et les fantômes et la guerre « qui n'existent pas », si?
- Non! s'exclama Aymee plus fort qu'elle ne l'aurait voulu. On n'a pas le temps pour ça!
- Attends, t'es en train de sous-entendre qu'il y a vraiment une quête en cours? Ici, à Poudlard? demanda Leslie d'une voix de plus en plus aiguë. Et toi tu t'enfuies!? Aymee, si tu as reçu une quête, tu ne peux pas la fuir!
- Ben... réfléchit Hepzibah en se grattant le menton. Techniquement, Aymee a empêché Trelawney de finir sa prophétie, alors...
- Tu l'as empêchée de finir!? s'exclama Leslie d'une voix aigue. Mais tu sais à quel point c'est dangereux!
- On n'a pas le temps pour ça! s'obstina Aymee. La colonie, il faut—
- Ils sont bien capables de se débrouiller seuls encore cinq minutes! l'interrompit Leslie. Et de toute façon, nous ne sommes qu'à la mi-mars. Maintenant assieds-toi et dis-nous ce qu'il s'est passé pour que tu sois dans cet état.
Leslie força Aymee à s'assoir en appuyant sur ses épaules. Aymee les regarda une à une. Hepzibah et Leslie affichaient toutes les deux une mine obstinée qui annonçait clairement qu'elles n'accepteraient pas qu'elle garde tout ça secret.
Et puis, si je leur dis, ça me permettra peut-être à moi de mieux comprendre...
Lentement, Aymee raconta tout ce qu'il s'était passé : comment elle avait fini le devoir de la mort, qu'elle était allée le porter et que ç'avait été le déclencheur du malentendu qui avait poussé Professeur Tistroyas à tout lui avouer.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...