- Aymee?Une main caressa doucement sa frange loin de ses yeux. Aymee sourcilla par réflexe et s'enfonça davantage dans son matelas moelleux. Ah, elle était si bien, si confortable...
Mmh? s'étonna-t-elle. Matelas? À la colonie? Mmh?
Aymee ouvrit un œil, puis l'autre. Sa vision était encore floue, alors elle ne vit que de l'orange, comme si son nez était enfoncé dans une couverture orange.
- Aymee?
Aymee tourna la tête vers la voix de Kosta. Ce faisant, elle réalisa soudain que c'était lui, le matelas et son chandail, la couverture. Elle rougit quand ils se retrouvèrent nez à nez. Ses beaux yeux bleus brillaient de tendresse.
- Hey, sourit-il.
Ahhhhhblblblbllghhhhnnnn, fit le cerveau d'Aymee en fondant.
Kosta ne sembla pas remarquer sa liquéfaction. Il sourit affectueusement en lui embrassant le front.
- J'aurais préféré ne pas te réveiller, lui confia-t-il, mais la conque va bientôt souffler, alors...
Aymee écarquilla les yeux. La conque!? Avait-elle vraiment dormi pendant tout ce temps? Sans le moindre cauchemar? C'était une première.
Autre première : Aymee n'avait pas la moindre envie de bouger. Elle était écrasée en travers de Kosta comme si leurs corps s'étaient emboités et c'était une sensation absolument délicieuse. Elle était si confortable que son cerveau avait oublié quelles étaient les commandes pour bouger autre chose que sa tête.
Condamnée pour toujours à rester comme ça... Le rêve.
- Tu dors encore? l'interrogea Kosta en retenant un rire.
- ...Peut-être, souffla-t-elle. C'est vraiment beau.
- Mmh?
- Oh, toi aussi t'es beau.
Kosta rougit comme une pivoine jusqu'aux oreilles. Aymee pouffa, ce qui la fit bouger malgré elle. Elle se mit lentement en marche, un membre à la fois pour se rappeler comment son corps fonctionnait.
- Dommage, marmonna-t-elle en se redressant. Je serais bien restée comme ça plus longtemps...
Elle entendit vaguement Kosta couiner quelque chose tandis qu'elle s'étirait. Comme l'avait estimé Kosta, la conque annonçant le repas résonna dans la colonie. Aymee prit les mains de son copain en se levant debout.
- Tu viens manger?
Elle l'aida à se relever et ils marchèrent main dans la main jusqu'au pavillon-réfectoire. En chemin, ils passèrent devant Lucas Hale, qui prit grand soin de tirer la langue à Aymee avant de filer rejoindre sa fratrie. Aymee haussa les épaules et préféra se concentrer sur Kosta et cette merveilleuse sieste. Elle se sentait très paisible à ce moment, et elle désirait préserver cette sensation le plus longtemps possible.
Hélas, ce bien-être s'effrita dès qu'elle quitta Kosta pour aller rejoindre Lou Ellen et Hepzibah par terre, à côté de la table des Hermès. D'autres non revendiqués ou sans bungalows étaient déjà en train de discuter à voix basses. Ils jetaient sans arrêts des regards en coin à Annabeth, qui mangeaient lentement à la table des Athénas. Mine de rien, Aymee s'assit dos à eux, mais suffisamment proche pour écouter ce qu'ils marmonnaient :
- ...mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse? C'est pas comme si on pouvait le tisser.
- Ouais, même le cyclope a disparu, et c'était lui son parent le plus proche.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...