Chapitre 85 : Un rire obsédant

49 8 3
                                    


Le dimanche suivant, Aymee embarqua dans le Poudlard Express pour retourner au château. Comme d'habitude, Lance se lamenta tout le long du trajet, mais Aymee remarqua tout de même qu'il semblait bien plus léger qu'avant. Moins amer, en tout cas. Florian aussi le remarqua, vu comment il échangea un court regard avec Aymee. Ça n'empêcha pas le Serpentard de leur rappeler la pile de devoirs qu'ils avaient tous les deux négligée pendant leurs vacances.

Faire les devoirs étaient ennuyeux, mais ça leur changeait au moins les idées. Aymee se força à s'appliquer, car elle revoyait sans cesse son dernier échange avec Kingsley à la gare :

« Je suis d'accord avec le fait que tu rejoignes la colonie cet été. Tu trouverais sans doute le moyen de t'y rendre par toi-même de toute façon. Mais, Aymee, promets-moi de rester au moins jusqu'à la fin de tes examens scolaires, d'accord? Restes-y le plus longtemps possible. Tu pourras toujours demander à Dumbledore de créer un portoloin si nécessaire. Mais essaie de profiter encore un peu de ton enfance, d'accord? S'il-te-plait. »

Aymee sentait son cœur se serrer à chaque fois qu'elle revoyait la façon dont Kingsley l'avait regardée. Il avait tellement d'impuissance et de culpabilité dans les yeux... C'était crève cœur. S'il y avait bien un sentiment qu'Aymee comprenait, c'était le désespoir qu'entrainait l'impuissance. C'était la pire chose au monde.

Aymee s'appliqua pour faire sa plus belle écriture dans ses devoirs.

Le banquet de bienvenue fut bruyant ce soir-là. La raison de ce brouhaha était assise à la table des enseignants : la nouvelle professeure de Défense contre les Forces du mal était arrivée. Comme Hélène, elle était plutôt jeune. Contrairement à Hélène, elle semblait réellement compétente. Hélas, sa plus grande différence —et point faible—était n'était pas la plus belle femme au monde. Ses cheveux bruns frisés étaient retenus en chignon et de grosses lunettes carrés trônaient sur son long nez. Ainsi, l'accueil ne fut pas exactement chaleureux. Aymee entendait plusieurs élèves grommeler que le directeur devrait plutôt retrouver Tistroyas. Aymee n'était pas de leur avis bien sûr, mais elle garda ses réflexions pour elle.

Le professeur Green —ou plutôt Olivia, comme elle préférait se faire appeler— était effectivement compétente. Aymee fut surprise de découvrir qu'elle avait été Serdaigle, mais elle eut surtout un coup de frousse quand Olivia précisa avoir travaillé avec les Langues-de-Plomb au Ministère de la Magie. Les semaines suivantes, Aymee la questionna le plus subtilement possible à quelques reprises pour voir si elle était au courant de sa situation. Olivia ne sembla ni comprendre ni s'intéresser plus que ça à elle, alors Aymee préféra ne pas pousser et garder ses distances.

Le reste de l'année suivante pouvait se résumer en deux mots : un désordre ennuyeux. Certains auraient peut-être employé le mot « pagaille », mais Aymee le conservait plutôt pour décrire le début de l'année. Il y avait véritablement une nette différence depuis que la pomme de discorde ne discordait plus les esprits des habitants du château. Certes, il y avait toujours des bagarres, des insultes et de la rivalité entre maison, mais ils étaient désormais loin des menaces de mort du début d'année. C'était pour le mieux : Aymee pouvait se concentrer sur ce qui urgeait vraiment.

Aymee avait concocté des sessions d'entrainement personnel pour Leslie et Hepzibah. Elle s'était donnée pour mission d'en monter le plus possible pour que chaque campeur soit au sommet de sa forme niveau à son retour. Elle transmettait le tout à Kosta durant leurs appels, mais seulement ceux des lundis à sa demande. Aymee comprenait sans mal pourquoi. Cette foutue guerre leur volait déjà suffisamment de chose pour qu'ils lui cèdent en plus leurs appels.

Les semaines s'écoulèrent donc lentement, mais sûrement. Aymee s'entrainait, étudiait et comptait les jours. La session d'examens arrivait à grands pas et Pénélope s'embrasait quand Aymee perdait des jours d'études en retenue dans le bureau de Rogue. Certes, ses résultats scolaires allaient probablement en pâtir, mais au moins elle se détendait avec Tonks et à l'occasion Hepzibah en retenue, alors Aymee se disait que c'était un plus pour sa santé mentale.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant