Chapitre 95 : Kitty spills the tea while Aymee teaches Survival 101

35 8 1
                                    


Les pensionnaires se réunirent à l'orée des Bois Nord, là où se réunissait habituellement le Conseil des Sabots Fendus. Lucas était déjà là, à côté de Clarisse. Vu sa façon de la bouder en évitant son regard, c'était clair que Clarisse l'y avait trainé de force. Quand Aymee interrogea Clarisse sur le sujet, cette dernière grogna.

- C'est pas vrai que la compétition la plus intéressante va rater l'activité à cause d'un petit morveux.

Aymee éclata de rire. Au même moment, Quintus arriva, accompagné de Chiron pour lister le règlement.

- C'est très simple, résuma le maître épéiste. Vous n'avez droit qu'à ce que vous apportez avec vous dans la forêt et à ce que vous y trouverez. Si vous mettez un pied dehors ou tirez votre fusée d'alarme, vous êtes éliminés. Pas de meurtre et pas de mutilation non plus. Si vous parvenez à survivre jusqu'à dimanche, nous vous attendrons dans le pavillon-réfectoire pour vous remettre les lauriers. Des questions?

Les pensionnaires se regardèrent entre eux, comme pour chercher qui oserait poser une question qui retarderait le début de l'activité. Chiron s'avança.

- Quintus et moi resteront aux aguets pour venir vous porter secours, leur rappela-t-il avant de passer sur eux tous un regard grave. Soyez conscients de vos limites. N'affrontez pas plus gros que vous en êtes capable, pensez à la survie de vos coéquipiers avant tout. Est-ce clair?

Aymee acquiesça tandis que son regard s'attardait sur Hepzibah, puis sur Lucas. Elle se rassura en se disant qu'elle serait avec Lucas pour l'encadrer au cas où il tenterait de s'en prendre à plus gros que lui. En ce qui concernait la Géante, elle était avec Kosta et Malcolm, qui étaient tous les deux du genre à réfléchir avant de sauter dans l'action. En plus, elle avait désormais sa force surhumaine, ce qui leur assurait une certaine protection.

Et c'est pas comme si elle s'était attaquée au dragon, se rappela Aymee en repensant à la quête de Leslie. Elle a fui tout aussi vite que nous. Pareil pour le calmar : elle n'a fait que le mettre KO. Non, ça devrait aller pour elle.

Aymee hocha la tête. Clarisse lui laissa Lucas pour aller rejoindre les frères Alatir. Aymee attrapa Lucas pas le col de son chandail pour qu'il ne se jette pas la tête la première dans un buisson.

- Ton armure est mal ajustée.

Le garçon ne cessa pas son regard noir. Aymee soupira, sentant que ce serait un long week-end. De loin, Kosta lui fit signe avant de suivre Hepzibah et Malcolm dans les bois. Ah, comme elle aurait préféré faire équipe avec lui!

Une fois que Lucas eut fini de réajuster son armure, il « mena » leur groupe dans la forêt. Aymee le suivit, les bras croisés derrière la tête. Elle avait déjà établi sa stratégie d'enseignement : le suivre et le laisser faire à sa tête jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait besoin d'aide, en l'encadrant pour être sûr qu'il ne se mette pas en danger bien sûr. Ça n'allait probablement pas tarder, vu comment il était revenu trois fois sur ses pas sans s'en rendre compte en une heure et qu'il n'avait visiblement pas la moindre idée de ce qu'il faisait.

Malgré tout, Lucas tint bon et ne laissa pas paraitre son anxiété grandissante plus que ça. C'était qu'il était tenace, le gamin. Aymee décida de réajuster sa stratégie d'enseignement : elle lui souffla des conseils sous mine de questions de temps en temps.

- Dit, commença-t-elle d'un ton indifférent. Perso, je suis nyctalope, alors ça ne change rien qu'il commence à faire noir, mais toi? Tu peux aussi voir dans le noir?

Lucas sursauta comme s'il venait à peine de s'apercevoir de la pénombre grandissante. Le garçon fouilla aussitôt dans son sac pour en sortir une lampe de poche. Aymee serra les lèvres pour ne pas pouffer de rire. Lucas alluma sa lampe avec une expression de défi, comme pour dire Tu vois, moi aussi je suis capable! Aymee acquiesça.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant