Le 17, rendu au midi, Aymee était presque ingérable. Elle avait couru partout dans l'appartement, avait renversé au moins trois assiettes ou bols, avait fais une bonne centaine de jumping jacks ou redressement assis et s'était changée une dizaine de fois. Sans surprise, Hepzibah fut la première à se lasser.- Est-ce qu'il faut que je t'assomme pour que tu te calmes!?
Aymee pila net, en pinçant les lèvres. Elle se laissa tomber à côté de Leslie dans le canapé, qui lisait tranquillement son manuel de botanique. La Serpentard la repoussa d'un petit coup de pied.
- Ah non, j'ai déjà assez de mal à me concentrer. Va plutôt embêter les hiboux.
- Les filles, rassemblez vos affaires, annonça enfin Kingsley.
Aymee sauta sur ses pieds et faillit trébucher sur la table à café. Elle enfila son manteau et son sac à toute vitesse pour ne pas perdre une seconde. Leslie et Hepzibah étaient un poil moins pressées.
- Dépêchez-vous!
- Tu sais que le portoloin ne partira pas plus vite?
Une à une, elles saisirent une partie du tournevis élimé. Aymee salua Digby, Macy et son parrain et ferma les yeux en sentant le frétillement annonçant la téléportation.
Avant même de rouvrir les yeux, Aymee inspira un grand coup et l'air frais gonfla ses poumons. Elle sourit en sentant des flocons tomber sur son nez et rouvrit enfin les yeux. C'était le milieu d'avant-midi, le ciel était gris par des nuages porteurs de neiges, mais aucun flocon ne tombait. Aymee estima qu'ils devaient être dans les environs de huit heures, peut-être neuf, du matin. Aymee était la seule debout, ses comparses de voyage allongées par terre. Aymee les aurait bien aidées, mais elles étaient bien trop orgueilleuses pour accepter.
- Vous voilà!
Aymee pivota sur ses talons. Chiron arrivait au trot vers elle. La joie de les revoir faisait s'illuminer ses yeux bruns et il sourit tendrement. Contrairement à Leslie et Hepzibah, Aymee se propulsa pour aller chercher son câlin de bienvenu. Si Kingsley était son parrain, Chiron était son père d'adoption. Elle serait toujours heureuse de le revoir.
- Je vois que vous allez bien, constata-t-il. Tant mieux, venez à l'intérieur, nous pourrons discuter.
Ils se mirent en marche, Hepzibah et Leslie sur les talons. Aymee s'enquit aussitôt de l'état de la colonie et des pensionnaires. Chiron se contenta de l'inviter à rentrer dans la Grande Maison. Aymee cessa de marcher et l'observa plus en détails. Ses épaules étaient plus affaissées que d'habitude et il y avait de l'inquiétude dans ses yeux.
- Chiron...
- Entre, Aymee, lui redemanda-t-il.
Aymee détourna légèrement la tête. Elle n'aimait pas ça, quelque chose clochait. Leslie lui prit doucement la main pour l'entraîner dans le salon de la Grande Maison, mais Aymee ne bougea pas d'un poil. Son regard avait accroché un groupe de filles qui se dirigeaient vers les bungalows. Elles portaient toutes une parka argentée et trimballaient des arcs et des flèches. Aymee les avait déjà vues, mais pas Hepzibah, qui plissa les yeux en les remarquant.
- C'est qui, elles?
- Les Chasseresses d'Artémis, répondit Chiron en ouvrant la porte de la Grande Maison. Il s'est passé des choses, ces derniers jours.
Après qu'Aymee accepte enfin d'entrer et de s'installer dans le fauteuil, Chiron distribua des thés. Aymee accepta la boisson, mais se contenta de la garder dans ses mains.
- Que s'est-il passé?
Chiron inspira un bon coup, comme pour se préparer à la tempête à venir. Aymee gigota, coincée entre Hepzibah et Leslie.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...