Chapitre 103 : Lune noire

34 8 2
                                    



Aymee passa les journées du 28 au 30 à pratiquer sa magie avec Leslie et Lou Ellen. Aux repas, elle enchaînait offrandes sur offrandes pour demander aux dieux de veiller sur tout le monde et que le rituel fonctionne. Les Hécate peaufinèrent également les derniers préparatifs pour le rituel. Malgré tous ses efforts, Aymee voyait bien qu'elle traînait toujours derrière ses demi-sœurs. Pour rire, Justin et les Alatir lui avaient dégoté un grand chapeau de sorcière noir du genre costume d'Halloween en disant que ça l'aiderait à canaliser sa sorcière intérieure. Aymee était tellement désespérée qu'elle passait même la nuit avec.

Le soir du 30, les pensionnaires étaient fébriles. Aymee avait fait des prières à n'en plus finir. Tout le monde attendait tellement le résultat avec appréhension que Chiron abandonna l'idée de les renvoyer dans leur dortoir. Le soir venu, le feu de camp s'étala jusqu'à minuit.

C'était le moment où la lune noire serait dans la meilleure position.

Une demi-heure avant minuit, les Hécate accompagnées de Chiron se rendirent devant l'entrée du Labyrinthe, près du poing de Zeus. Leslie avait préalablement calculé où planter les torches pour le rituel, de façon à faire un cercle parfait autour de l'entrée. Aymee n'avait pas trop compris tous les calculs compliqués de Leslie ni pourquoi ils étaient si nécessaires, mais elle lui faisait confiance pour savoir quoi faire.

Aymee planta la troisième torche en direction de l'étoile du nord, comme lui avait indiqué Leslie. À une douzaine de mètres, cette dernière plantait une autre torche en se marmonnant à elle-même. Lou Ellen alla voir Aymee après avoir planté ses propres torches. Elle aussi observait Leslie marcher en rond avec inquiétude.

- Tu crois qu'elle va aller?

Aymee grimaça. À force de faire confiance à Leslie pour tout, elle lui avait confié presque toute la responsabilité de l'opération. Ça avait dû lui mettre une pression énorme sur les épaules : « Hey! Si ton rituel et tes calculs sont mauvais, on meurt tous! Mais pas de pression, hein! » Aymee rentra sa tête dans ses épaules, coupable. Leslie ne s'était pas beaucoup reposée ces derniers jours. L'un des seuls semblants de pause qu'elles avaient eut fut lorsqu'Hepzibah leur avait demandé de miniaturiser sa masse pour qu'elle puisse l'accrocher à son collier, un peu comme Aymee avec ses breloques. À part ça, elles s'étaient penchés sur toute la préparation du rituel de nuit comme de jour, même pendant les heures de repas. Non, ces derniers jours n'avaient clairement pas été reposants pour les Hécate. Aymee avait l'impression d'entendre deux voix dans sa tête :

Leslie n'a que douze ans! On aurait dû l'aider plus! se lamenta Grande Soeur.

Et comment on aurait pu faire ça, mmh? répliqua l'autre voix. On est nulle en maths et on n'a pratiquement aucune magie!

Aymee gémit. Ce qu'elle était inutile! Tout le monde comptait sur elles ce soir! Elles devaient assurer!

On va assurer! se réprimanda-t-elle en se tapotant les joues pour se donner du peps.

- Il est bientôt minuit, annonça doucement Chiron quelque part derrière elles.

Aymee se retourna, elle figea en s'apercevant qu'il y avait du monde. Beaucoup de monde. Aymee repéra rapidement Kosta dans la foule. Il était entre Hepzibah et Beckendorf. Il lui fit un petit pouce en l'air avec un sourire encourageant. Aymee grimaça un sourire.

- C'est pas possible...!

Aymee se retourna de nouveau, vers Leslie cette fois. Lou Ellen était déjà avec elle et la retenait par la main pour qu'elle ne s'enfuie pas.

Oh non, pensa Aymee en comprenant qu'elle paniquait.

Aymee rejoignit en vitesse Lou Ellen, qui faisait de son mieux pour calmer Leslie.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant