Chapitre 53 : Contrat magique

38 9 4
                                    


Après quelques jours, toutes les filles appelaient la petite chatte Duchesse. Le chaton était si blanc et élégant que le nom lui convenait à merveille. Aymee ne voulait pas être arrogante, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire quand elle pensait que c'était elle qui avait trouvé son nom.

- Ew, fit Hepzibah en grimaçant. Ton sourire est vraiment creepy. Je pensais que tu serais plutôt fâchée.

- Comment ça?

Les filles longeaient le couloir en direction de la Grande Salle. Elles venaient toutes les deux de finir leurs cours de l'avant-midi et avaient hâte de se réchauffer avec un bon dîner. Une épidémie de grippe s'était répandue dans l'école et le remède de Pomfresh était... tape à l'œil. Aymee évita un énième élève dont les oreilles sifflaient de la fumée avant de se tourner vers Hepzibah. La Géante était peut-être un poil trop de bonnes humeurs.

- Je savais bien que t'écoutais pas, ricana-t-elle.

- Bon, d'accord, avoua Aymee en rougissant légèrement. Alors?

Hepzibah haussa les épaules.

- Oh, c'est pas vraiment important. Je disais juste que j'avais trouvé la clé pour avoir des bonnes notes avec la Folle de la tour.

Aymee haussa un sourcil, curieuse de savoir ce qui motivait cette femme. Elle pouvait encore la revoir la fixer avec ses yeux taille mille à cause de la correction de ses verres. Aymee réprima un frisson.

- En gros, il suffit d'être très enclins aux possibilités de mort et boom! E!

Aymee freina sec.

- Quoi?

- Ben, tu sais, elle dit souvent que je pue la mort et y'a ce que McGonagall avait annoncé, là... Il suffit de jouer le jeu à fond et c'est l'avalanche de bonnes notes. En gros.

- Oh, fit Aymee d'un ton plus posé avant de reprendre sa marche. Mais... Tu vois vraiment des indices de mort dans tes... tes prédictions, ou tu inventes?

Hepzibah gratta le bouton qu'elle avait au menton en haussant les épaules.

- 'Chais pas.

Aymee se mordilla les lèvres. Elle n'aimait pas cette réponse. Elle n'aimait pas le sujet. À chaque fois qu'elle entendait ce que les autres disaient de ce cours, Aymee remerciait sa bonne étoile de ne pas l'avoir pris. Dans un frisson, elle réprima ses pensées sur la colonie.

Une distraction poppa devant Aymee. Elle reconnut tout de suite Florian et Lance au bout du couloir.

- FLORIAN! s'exclama-t-elle, probablement trop fort et de façon trop enthousiaste, mais elle était trop contente de se changer les idées. LANCE~!

Le garçon aux cheveux noirs corbeau sursauta en rentrant sa tête dans ses épaules. Quand il reconnut Aymee, il souffla et la sang-mêlée ne rata pas le sourire en coin qu'il esquissa.

Oh?

De son côté, Lance n'avait pas du tout réagi. Il avait toujours le front collé au mur avec ses bras ballants dans une expression de profond désespoir.

Oh.

Aymee en fronça les sourcils et pressa le pas. Hepzibah également, mais Aymee soupçonnait sa motivation d'être moins altruiste. Une fois arrivées proches des garçons, les filles se penchèrent vers Lance. Pour une Diva mélodrame, il était plutôt inexpressif. Ça ne lui ressemblait pas.

- Qu'est-ce qu'il a? s'inquiéta Aymee.

- Il s'en remettra, souffla Florian d'un ton presque irrité, comme s'il chassait une mouche.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant