Chapitre 89 : Dream coaching

39 7 2
                                    



Silena accompagna Aymee jusqu'aux tentes, comme elle passait pour donner des boîtes de jus de fruit aux Athénas. Elles en profitèrent pour discuter sur le chemin et la conseillère des Aphrodite lui raconta certains potins qui s'étaient déroulés pendant son absence. Aymee ne l'écouta qu'à moitié, trop inquiète de devoir annoncer aux autres que certaines stratégies avaient fuitées. Elle salua presque timidement les Athénas en arrivant.

- J'y vais! les salua Silena avant de repartir. Ne les finissez pas toutes en un après-midi cette fois!

Ils la saluèrent avant de se pencher sur les plans. Les Athéna avaient sélectionné quelques-unes des stratégies auxquelles Aymee avait pensé et les avaient accommodées à d'autres auxquelles ils travaillaient déjà de leur côté. Il y en avait une bonne dizaine et elles avaient le mérite d'être déjà lancées dans les préparatifs.

- Les Héphaïstos ont déjà commencé la construction de deux catapultes, sans parler des barbelés et des piques, résuma Malcolm en désignant des plans de construction blancs sur du papier bleu. Chiron a aussi ressorti la recette du feu grec, c'est pour dire.

Aymee se sentit presque mal de devoir parler de son rêve. Elle pinça ses lèvres et ferma les yeux avant de doucement prendre Malcolm par le coude.

- J'ai rêvé, murmura-t-elle. J'ai vu l'une de leur salle de réunion stratégique.

Les yeux gris de Malcolm brillèrent, tout comme ceux de tous les autres Athéna présents. Aymee n'eut même pas besoin de préciser de qui elle parlait.

- Tu as vu leur plan? Mais c'est génial, nous pourrons monter une contre-offensive!

Aymee secoua la tête. Elle avait presque la nausée à l'idée de briser ses espoirs.

- Non, ce n'étaient pas leurs plans à eux, expliqua-t-elle lentement. C'étaient des contre-offensives, Malcolm. Nos plans A, C, D, G et même J... Ils ont des rapports d'espion.

Malcolm chancela, certains blêmirent. Le fils d'Athéna se rattrapa à la table. La crainte avait fait rétrécir ses pupilles.

- C-Combien de rapports?

Aymee ferma les yeux un instant. Elle revit la table, qui était si recouverte de papiers que ç'avait été impossible de voir sa couleur. C'était insupportable.

- Des dizaines, centaine peut-être. Certains dataient. Ça fait longtemps que ça dure.

Malcolm donna un coup de poing sur la table en lâchant une tonne d'injures en grec ancien. Il se tourna vers sa fratrie d'un coup sec.

- Chacun son tour, déclara-t-il avec un regard tranchant. On va tous jurer, sur le Styx, qu'on n'est pas des espions.

Aymee écarquilla les yeux. Certains Athénas ouvrirent la bouche, clairement offensés qu'il doute d'eux ainsi, mais ils la refermèrent bien assez tôt. Ils étaient tous trop malin pour ignorer que c'était peut-être la seule façon de confirmer qu'aucun d'entre eux n'était la taupe.

Malcolm se redressa et mit sa main droite sur son cœur. Aymee et ses demi-frères et demi-sœurs l'imitèrent. Ils se regardaient tous droits dans les yeux les uns les autres, comme pour défier quiconque de ne pas faire le serment.

- Je jure sur le Styx, dit Malcolm, que je ne sers pas d'espion au camp de Cronos et que je ne le ferai jamais de ma vie.

Un à un, ils le répétèrent. Aymee avait d'abord crut qu'ils le feraient tous en chœur, mais en voyant leurs yeux gris plein de méfiance, elle réalisa que c'était pour s'assurer qu'aucun d'entre eux ne fasse semblant de jurer juste en agitant les lèvres. Il y avait tellement de tension dans le bungalow qu'on aurait pu la trancher au couteau. Cette tension ne se dissipa qu'une fois qu'ils eurent tous jurés ne pas être un espion pour l'Armée de Cronos.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant