Elles devaient bien être restées dans le magasin de monsieur Furokawa pendant une bonne heure. Il leur avait même offert un rabais deux pour un, mais Aymee s'était bien entêtée à payer un bon supplément en prétendant ne pas avoir de petits billets et pas de place pour de la monnaie.Aymee fit extrêmement attention à la manière dont elle rangea les tasses dans son sac, car, bien qu'elles soient soigneusement emballées dans une boîte débordant de papier bulle, elle craignait de les briser. En quittant la petite boutique, Aymee se dit que le terme « tasse à souvenir » avait dorénavant pris un tout autre sens dans son esprit.
Aymee observa encore la petite quincaillerie. Le minuscule bâtiment était coincé entre deux enseignes si énormes et clinquantes qu'il passait complètement inaperçu. Monsieur Furokawa ne devait pas avoir beaucoup de clients, ce qui était bien dommage.
Ce n'est qu'en sortant de la petite boutique hors du temps qu'elle se rendit compte qu'elle était seule avec Demelza. Elle tourna la tête dans tous les sens comme une chouette à la recherche des autres. Demelza rit doucement en la voyant faire.
- Regarde, ils sont là-bas.
Elle pointa du doigt un magasin de jouets et Aymee soupira de soulagement. Elles retrouvèrent facilement le trio dans le magasin et, en sortant, Amelia tira sur la manche de sa mère.
- Maman! Maman! Est-ce qu'on peut aller voir le cirque maintenant?
- Le cirque? répéta Demelza sans comprendre.
- Oui! sourit Amelia de toutes ses dents. Regarde!
Amelia sortit un flyer de sa poche et le déplia avant de le montrer à sa mère, qui haussa les sourcils.
- Un cirque ambulant magique? elle lut à haute voix. Je ne savais pas qu'il y en avait un de passage.
- On peut y aller? S'il-te-plait s'il-te-plait s'il-te-plait!
Amelia sautait à pieds joints et Leslie et Brendon faisaient également leurs yeux de petits chats. Aymee tendit le cou pour lire ce que le flyer racontait. Sur la photo, on pouvait voir un homme danser dans des bulles de savons géantes et un autre se changer en une nuée de créatures volantes multicolores.
- Est-ce que ça t'intéresse aussi? l'interrogea Demelza.
Aymee hocha la tête. Elle était bien curieuse de découvrir quels tours pouvaient faire des sorciers comparés aux cirques moldus.
Hepzibah va être triste de rater ça, elle se dit en suivant le groupe.
Le groupe déambula pendant une bonne demi-heure pour essayer de trouver l'entrée. Finalement, Demelza demanda à quelqu'un, qui lui indiqua qu'il fallait sortir de Burlington Arcade côté Piccadilly et aller à la Royal Art Academy.
La petite famille fit donc tout le chemin inverse et entra dans la géante cour pavée avec une statue de bronze pile au centre. Demelza alla directement voir la statue du peintre.
- Bonjour Monsieur, dit-elle poliment. Nous sommes venus pour le cirque. Pourriez-vous nous indiquer le chemin, s'il-vous-plait?
Leslie tira sur la manche d'Aymee pour attirer son attention. D'un jeu de regard, Aymee lui demanda ce qui lui arrivait et Leslie pointa discrètement Demelza. Son expression indiquant clairement qu'elle pensait que quelque chose ne tournait pas rond chez elle pour parler ainsi à une statue. Aymee secoua la tête. Non, Demelza n'était pas folle.
La preuve! pensa Aymee quand la statue s'anima.
Avec son pinceau, l'artiste métallique traça une arcade dans l'air, comme s'il faisait un contour de porte. Il tendit ensuite le bras comme pour écarter un rideau et l'air se plia à sa volonté pour dévoiler comme un autre monde.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...