Chapitre 19 : Surplus de marches

43 8 3
                                    


Vers la mi-octobre, Aymee n'avait toujours pas trouvé quelle était la voie d'accès dont parlait Luke, et ça commençait à la rendre dingue. Elle avait beau chercher, elle n'avait tout simplement pas assez d'indices. Aymee passait ses nuits à se retourner dans son lit en cherchant dans sa mémoire tout ce que pourrait avoir dit ou fait Luke ou même Alabaster. Quand elle arrivait enfin à dormir, c'était pour faire des cauchemars, dans lesquels la colonie se faisait envahir par des dizaines et des centaines de monstres en armures, prêts à tout ravager. Ainsi, si elle arrivait à avoir trois heures consécutives de sommeil, Aymee estimait avoir passé une bonne nuit.

Le plus gros indice qu'Aymee avait était que Daxter était celui qui avait sauvé la mise à toute la fratrie et que sa passion intéressait Luke. Seulement, de ce que Aymee savait, il n'y avait aucun bâtiment magique dans les environs ou, s'il y en avait un, alors ce serait le genre qui était invisible et indétectable.

Autrement dit introuvable, grommela-t-elle intérieurement.

Aymee enfonça son visage dans la grande veste à capuche que Kosta lui avait donné. Elle avait pris l'habitude de la porter s'il lui manquait trop. Aymee s'était tellement retournée dans son lit cette nuit-là que sa tête était au pied de son lit et que ses pieds reposaient sur son oreiller. Aymee tourna la tête pour regarder par la fenêtre. Le soleil avait fini de se lever depuis un moment déjà et le ciel était d'un beau bleu clair sans nuages. Aymee n'avait probablement plus que quelques minutes de calme avant que les filles ne se réveillent pour entamer leur week-end. La demi-déesse roula de façon à regarder le plafond avant de sortir la photo que lui avait confiée Kosta.

C'est fou ce qu'on a l'air insouciant sur cette photo, pensa-t-elle en traçant le contour avec son index.

Aymee caressa les cheveux de Kosta du bout du doigt. La photo ne leur rendait pas justice. Comme ils étaient d'un noir profond, c'était impossible de bien les distinguer sur la photo, outre les quelques reflets de lumière au sommet de sa tête. Ils étaient doux, soyeux, sentaient toujours bon et étaient toujours bien coiffés d'un air décoiffé.

Je me demande si ça lui prend beaucoup de temps devant un miroir, Aymee gloussa doucement.

- Oh! C'est qui, ça?

Aymee sursauta si fort que son front frappa le menton de Megan. Cette dernière allait lâcher un cri de douleur, mais Aymee étouffa sa voix avec sa main tout en la plaquant sur son lit. Megan lui lança un regard scandalisé.

- Tu m'as fait pareil l'autre jour! marmonna Aymee. Parle bas.

Megan hocha la tête et Aymee la relâcha. Megan roula pour être sur le ventre. Elle était toujours en pyjama, un deux pièces en flanelle rose clair, et ses cheveux étaient détachés.

- C'était quel genre de prise, ça? demanda-t-elle tout bas.

Aymee cligna des yeux. Tout s'était passé si vite qu'elle n'avait même pas remarqué qu'elle lui avait fait une prise d'art martial pour la faire rouler sur le lit et l'immobiliser. La sang-mêlée secoua la tête.

- C'est rien.

- La prise ou la photo? demanda Megan en lui volant le cliché.

Aymee l'aurait bien repris en vitesse, mais elle avait trop peur que ça ne le déchire par accident.

- Rends-la moi!

Megan s'éloigna tout en observant la photo. Son regard sautait entre Aymee et le cliché. Elle sourit d'un air connaisseur.

- C'est ton copain?

Aymee rougit, ce qui était étrange, car elle n'avait aucune raison de rougir. Megan dut cacher sa bouche avec sa main pour étouffer son rire. Elle observait la photo avec tendresse.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant