Chapitre 28 : Battante

33 8 3
                                    


Le lendemain matin, Aymee se traîna au réfectoire sans entrain. Il n'y avait que sa petite sœur de déjà attablée, ainsi que les Héphaïstos et les Aphrodites à leurs tables respectives. Leslie remarqua que quelque chose clochait dès qu'Aymee s'installa devant elle pour manger son petit déjeuner. Aymee ne tarda pas à lui raconter son rêve. À la fin, Leslie touillait ses œufs brouillés avec sa fourchette. Elle inspira avant de se reprendre.

- Donc Tannaha va bien. C'est déjà ça dans les bonnes nouvelles.

Aymee hocha vaguement la tête. Leslie la réprimanda en la désignant avec sa fourchette.

- Ne fais pas cette tête! Tu connais Tannaha aussi bien que moi, elle saura remettre Annabeth sur pieds. Tu lui as servi de cobaye bien assez souvent pour qu'elle connaisse par cœur toutes les incantations de soins du Livre des Sorts.

La remarque arracha un début de sourire à Aymee. C'était vrai qu'après les guérisseurs des Apollons, c'était Tannaha qui s'était toujours coltinée la tâche de la soigner. Aymee doutait qu'elle ignore comment aider Annabeth. Elle retrouva son entrain petit à petit.

Les autres pensionnaires arrivèrent petit à petit. Aymee sourit à Kosta pile au moment où Nico sauta devant elle pour lui demander si elle jouerait encore avec lui à Mythomagic.

- Commence donc par manger, grogna Hepzibah. C'est pas possible d'être si bruyant dès le matin.

Nico rougit en rentrant sa tête dans ses épaules. Il engloutit son petit déjeuner à toute vitesse. Aymee observa les tables voisines alors qu'elle finissait son jus de pomme. Elle fronça les sourcils en ne voyant pas Clarisse, qui était pourtant une permanente depuis plusieurs années. Elle se tourna vers les frères Alatir.

- Où est passée Clarisse?

Connor haussa les épaules.

- En mission secrète, me semble.

- On n'a plus de nouvelles depuis un mois, je crois, ajouta Travis en réfléchissant.

- Elle a disp-

Aymee s'interrompit elle-même alors que ses yeux s'ouvraient grand. Les frères échangèrent un regard surpris.

- Tu sais quelque chose?

- Faut que j'y aille!

Aymee glissa du banc. Nico tenta d'attraper son manteau, mais il était trop lent.

- Mais t'as dit-

- Après!

La fille d'Hécate sprinta vers la Grande Maison, dépassant le groupe de Chasseresses au passage. Elle ne prit même pas la peine de toquer et entra directement. Chiron était assis dans son fauteuil magique et discutait avec Monsieur D dans le salon. Le directeur était confortablement installé en travers du canapé. Il balançait paresseusement des rondelles de saucisson dans la bouche de Seymour, la tête de léopard animée et accrochée au mur.

- Aymee? s'étonna Chiron.

- Tu as envoyé Clarisse chercher le labyrinthe?

Monsieur D lança un regard alerte à Aymee.

- Ah, c'est toi qui as eu cette brillante idée, dit-il d'un ton légèrement sarcastique.

- Aymee, viens t'assoir, lui proposa Chiron.

Aymee obtempéra rapidement. Elle s'assit à l'autre bout du canapé, droite comme un i. Même assise, ses jambes sautillaient. Le centaure hésita un instant.

- J'ai effectivement envoyé Clarisse en mission.

- Est-ce qu'elle a trouvé l'entrée? Celle dans la forêt?

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant