Chapitre 23 : Match d'ouverture

31 8 3
                                    


Le premier samedi de novembre, tous les élèves étaient en ébullition, voire en éruption. C'était le premier match de Quidditch de la saison : Serdaigle contre Gryffondor, et ça se sentait. Rien qu'en s'approchant de la Grande Salle, Aymee pouvait entendre le chaos. Elle qui avait pourtant fait en sorte d'arriver plus tard pour ne pas croiser grand monde et entendre parler du match, c'était raté.

Malgré le bazar, Aymee se faufila pour aller manger. En se rendant à la table pour prendre son petit déjeuner, Aymee dut éviter au moins trois toasts, cinq saucisses et un verre de jus de citrouille, sans parler des couverts. Les élèves se balançaient des condiments à la tête de table en table à la moindre provocation. Fort heureusement, les tables de Serdaigle et de Gryffondor étaient séparées par celle de Poufsouffle, mais ça n'empêcha pas certains téméraires de tenter le coup.

Aymee repéra finalement Rosalie et Émilie assise vers le trois-quart de la longue table. La sang-mêlée se glissa à côté d'elles juste à temps pour éviter une assiette pleine d'œufs brouillés.

- Est-ce que ça va? cria presque Émilie pour se faire entendre par-dessus la cohue.

Aymee leva ses pouces en l'air. Deux garçons en vinrent aux mains derrière elle et tombèrent sur le banc avant de rouler par terre. Aymee les observa avec des yeux ronds tandis que deux Poufsouffles de septième vinrent les séparer.

- Mais où sont les profs!? s'exclama Aymee.

Rosalie n'eut même pas le temps de répondre que McGonagall débarqua dans la Grande Salle en beuglant, suivit de près par les autres directeurs de maison.

- TOUT LE MONDE SE CALME IMMÉDIATEMENT!

Il y eut quelques cris de terreur, mais la plupart des élèves en train de mettre le foutoir figèrent sur place en voyant débarquer la sous-directrice. Elle les menaça tous de sa baguette en les regardant d'un regard si sévère qu'Aymee se recroquevilla même si elle n'avait rien fait.

- Si j'en vois un seul lancer un autre aliment, il aura des retenues jusqu'à la fin du semestre! Et pas de Quidditch!

Les élèves sur le point de lancer quelque chose baissèrent automatiquement leur bras. Ceux en train de se battre, s'écartèrent. La plupart se rassirent lentement à leur table. Flitwick observa McGonagall un instant avant de se dandiner vers les tables. D'un simple coup de baguette, tous les victuailles tombés par terre disparurent et les ustensiles reprirent leurs places. McGonagall toisa les élèves d'un air implacable qui en fit pâlir plus d'un.

- Comme vous êtes incapables de vous comporter comme de jeunes gens civilisés, les professeurs escorteront leurs élèves au stade. Severus.

McGonagall et Rogue échangèrent un regard. Le maître des potions fit un petit coup de menton pour signaler à ses élèves de le suivre avant de faire demi-tour sur ses talons, sa grande cape noire ondulant à son passage. Les Verts s'empressèrent de suivre leur directeur. Aymee salua Florian et Poole à leur passage. Si le premier lui rendit son salut, le second grimaça ostensiblement. Diana King ricana en voyant les restes d'œufs brouillés coincés dans ses cheveux.

- Serdaigle! couina Flitwick.

Aymee figea sec. Devait-elle également les suivre?

Oh non. Non non non non non, pensa-t-elle en secouant la tête de plus en plus vite.

Par miracle, elle croisa le regard du professeur Flitwick. En tant que directeur de Serdaigle, il devait normalement être au courant de l'incident des balais en première année. Il lui fit discrètement signe de venir le voir. Aymee se leva et le rejoignit rapidement.

- Vous pouvez aller dans la salle commune, la rassura-t-il en lui tapotant la main. Aller aller.

- Merci, souffla Aymee avant de s'éclipser derrière l'angle du couloir.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant