Aymee fixait Arthur Prewett, la bouche entrouverte malgré elle. Ce qu'elle voyait n'était, en soi, pas le moins du monde choquant. Arthur discutait en souriant, bras dessus bras dessous avec son amoureux, un grand gars aux cheveux bruns bouclés et aux lèvres pleines.Il avait coincés Lance et Aymee alors qu'ils se dirrigeaient vers la bibliothèque pour une session intensive de devoirs. Hepzibah aurait pu se joindre à eux si elle ne subissait pas les foudres de Rogue en retenue.
Aymee avait été surprise de voir une rouquine de première année suivre Arthur dans son sillage. Elle supposa que c'était Viviane, la sœur dont Lance lui avait parlé à quelques reprises. Viviane avait aussitôt menacer Aymee si osait faire du mal à son frère, ce qui avait été plutôt mignon et drôle étant donné qu'elle le couvrait. Aymee avait été encore plus surprise en voyant Arthur faire signe à un garçon de son niveau de le rejoindre et que ce dernier se révéla être l'amoureux d'Arthur. Toujours avec son air de roi magnanime, Arthur résuma une lettre que leurs parents lui avait envoyé.
- À la fin, maman demande si on souhaite inviter nos chéris avec nous prendant les vacances de Pâques.
- Et moi alors? demanda Viviane. Je peux inviter une amie?
- Tu devras écrire à maman pour lui demander.
Arthur se tourna ensuite vers son amoureux, Paul, qui passa naturellement son bras autour de ses hanches. Ils se sourirent comme s'ils se rapellaient une bonne blague.
- Alors, est-ce que tu passes les vacances chez nous?
Aymee se détourna quand elle sentit qu'ils allaient s'embrasser. Elle était déjà bien assez gênée comme ça. Par contre, le cerveau d'Aymee filait à toute allure. Alors comme ça Arthur était gay? Mais c'était idéal! Aymee profita d'être détournée pour faire subtilement signe à Lance.
C'est le moment, qu'est-ce que tu attends! Dis-leur!
Mais Lance avait complètement figé. Contrairement à ce que pensait Aymee, ce n'était pas de surprise, mais de peur. Était-il donc déjà au courant pour Arthur? Mais dans ce cas, pourquoi avait-il peur d'en parler à sa famille?
Arthur sourit à son petit frère.
- Alors Lance, est-ce que je dis à Maman qu'Aymee vient?
Lance bredouilla un son aigue qui ne voulait rien dire. Sa chemise était inondée de sueurs et sa peau pâlissait à vue d'oeil.
Ok, il ne dira clairement rien aujourd'hui, comprit Aymee.
Elle se tourna vers Arthur avec un sourire désolée.
- Désolée, j'ai déjà des choses de prévues pendant les vacances de Pâques! Lance, tu viens, Florian nous attend pour le travail d'histoire. Bye!
Aymee attrapa Lance par la manche et le traina sur plusieurs étages jusqu'à ce que Lance manque de souffle. Aymee poussa le rouquin pour qu'il s'assoie sur un banc. Elle chercha ses mots un instant.
- Je comprends pas, résuma-t-elle.
Lance n'eut visiblement pas besoin d'explications. Il soupira avec un air grognon en appuyant son menton dans sa paume.
- Tu sais ce que c'est : Arthur, le fils prodige! Préfet parfait! Il peut faire tout ce qu'il veut, il ne fera jamais d'erreurs ni ne causera de problèmes.
Lance œilla Aymee comme s'il s'attendait à la voir se plaindre de la perfectitude d'Arthur à son tour. Aymee secoua la tête.
- Non, je comprends pas plus? Pourquoi tu parles d'Arthur comme ça? Et pourquoi tu ne leurs dit pas, ils devraient comprendre. Je pensais que c'était tabou dans ta famille, mais visiblement non!
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...