Chapitre 83 : Aymee reçoit une commande

33 9 1
                                    


Kingsley n'aborda plus le sujet de toute la semaine. En fait, il parla à peine et, il avait beau avoir pris une semaine de congé, Aymee ne le vit qu'aux repas, où il pipa à peine trois mots.

Il ne se passa pas grand-chose pendant ces quelques jours. Aymee fit la plupart des devoirs qu'ils avaient reçus, ou du moins, les commençait-elle. La plupart du temps, elle finissait par penser à quelque de plus intéressant ou plus important qui finissait par accaparer toute son attention. Sinon, Aymee reçut quelques lettres par hiboux.

La plupart venaient de Lance. Aymee fut agréablement surprise de découvrir que Lance avait fini par trouver le courage de parler ouvertement à sa famille. Le problème, c'est que, selon Lance, Arthur avait ramené l'attention sur lui en disant qu'il savait et qu'il avait respecté son silence ou quelque chose du genre. Aymee ne comprit pas trop ce que Lance lui reprochait exactement. Lance pouvait passer des pages entières à se plaindre de sa famille et surtout de l'attention accordée à son frère ou « Préfet Parfait », comme il aimait le surnommer. Lance avait décidément encore du chemin à faire concernant sa jalousie.

En général, Aymee n'accordait qu'une moitié d'attention aux lettres de Lance. Elle fut bien plus intéressée par celle de Leslie et d'Hepzibah, qui avaient répondu à son courrier en lui confirmant que, non, elles ne négligeaient pas leur entraînement. Pour « preuve », Hepzibah avait laissé couler d'énormes gouttes là où elle avait signé son nom. Aymee préférait penser que c'était de l'eau. Cependant, Aymee avait le moral dans les chaussettes depuis qu'Annabeth et Clarisse lui avaient révélé avoir échoué à détruire une entrée du Labyrinthe en Arizona. Même savoir qu'Hepzibah n'utilisait pas la salle sur demande comme serre pour plantes illégales ne la réjouit pas tant que ça.

Côté entraînement, Aymee était plutôt limitée puisque ce n'était qu'un petit appartement, mais elle ne se débrouilla pas trop mal. Le matin de la veille du retour à Poudlard, Kingsley la trouva en train de pratiquer ses coups de pieds avec une bouteille retenue au plafond par un fil.

Aymee s'était soudain rendue compte de sa présence. Il y eut un léger malaise quand elle se rendit compte qu'il l'observait depuis le cadre de porte depuis un moment, mais elle le mit de côté.

- Oui?

Kingsley cligna des yeux en se reprenant. Il finit d'ouvrir la porte.

- Demelza m'a envoyé un hibou. Elle propose une journée en famille. Qu'est-ce que tu en dis?

Aymee réfléchit moins d'un dixième de seconde.

- Bien sûr! Tu viens aussi?

Kingsley acquiesça, alors la jeune fille se retourna pour attraper des vêtements dans son sac.

- Dans ce cas, je me douche rapidement puis j'arrive!

Aymee fila sous la douche. Le temps qu'elle chasse sa sueur matinale fut suffisant pour que Demelza et sa famille arrivent et prennent le thé dans le salon. Comme toujours, Demelza écrasa Aymee contre elle en la couvrant d'affection.

- J'étais en train de proposer à Kingsley que vous veniez dîner ce soir. Qu'en dis-tu?

Aymee hocha à peine la tête qu'elle fut de nouveau ligotée dans les bras de Demelza qui sautait presque comme une enfant.

Ils passèrent la journée à visiter les musées. Aymee s'attendait presque à croiser un monstre à chaque changement de salle, particulièrement dans les sections de mythologies anciennes, mais il n'en fut rien. La sang-mêlée se laissa lentement entraîner par l'excitation des enfants. Certes, Aymee avait littéralement grandi avec des témoins de l'Histoire des derniers millénaires, mais c'était tout de même fascinant de découvrir cette histoire du point de vue des mortels. Aymee s'amusait à s'imaginer comment tel ou tel objet aurait pu finir entre les mains de Chiron ou de Monsieur D et quel usage ils auraient bien pu en faire.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant