Chapitre 41 : Aymee joue au Repère-Magie

42 8 5
                                    


Aymee faillit attaquer, mais elle finit par accepter d'aller rejoindre Annabeth et Clarisse, jugeant que ce serait plus sûr. Les deux filles étaient prises en flagrant délit de dépassage de limite, en l'occurrence en ayant franchit la ligne invisible de vendeur-client qu'était le parquet derrière le comptoir. Clarisse tenait Mutileuse entre elle et l'énorme lion près de la caisse.

Aymee, toujours avec son épée levée, marcha à reculons, sans quitter Atalante des yeux. La vendeuse suivit son gros matou, les poings sur les hanches avec une moue désapprobatrice.

- Ah, pourquoi est-ce toujours ainsi avec les demi-dieux? Il faut toujours que vous vous croyiez tout permis.

Aymee se glissa à côté d'Annabeth, qui se tenait dos au mur et en sandwich entre elle et Clarisse. Pour faire court, les lions étaient les pains, Aymee et Clarisse le fromage et la laitue tandis qu'Annabeth était le bout de jambon. Les filles avaient moins d'un mètre de marge, ce qui n'était pas idéal pour le combat. La vendeuse s'appuya sur son haut-comptoir avec ses coudes et œilla Clarisse de haut en bas.

- Toi, la fille d'Arès, c'est toi qui es entrée la dernière fois, n'est-ce pas? C'est la deuxième fois que vous me faites le coup.

- C'était moi, lança Clarisse sans lâcher Hippomène des yeux. Vous êtes qui, d'abord?

- Tss, mais qu'est-ce que c'est que ces manières? tshipa la dame.

Annabeth s'avança d'un pas pour regarder la vendeuse dans les yeux.

- Vous êtes Cybèle, déesse des fauves et de la nature sauvage, n'est-ce pas?

Aymee zieuta la scène un instant. Cybèle se redressa, ravie que quelqu'un la reconnaisse.

- Oui! Et tu es Annabeth Chase, n'est-ce pas? Oui, j'ai entendu parler de toi.

Ce n'était jamais bon signe quand un dieu s'intéressait à vous. Aymee cacha difficilement un frisson. Elle put sentir les yeux de la déesse passer sur Clarisse avant de s'arrêter sur elle.

- Alors, une fille d'Athéna, une fille d'Arès et... (le visage de Cybèle se durcit) Ah, Aymee Parker. La fille de cette Hécate-là, mmh? Intéressant combo.

Aymee fronça les sourcils face à sa description. Annabeth et Clarisse tiquèrent également. Aymee quitta Atalante des yeux. Il n'y avait plus l'éclat de bonté de tout à l'heure dans les yeux de la déesse.

- Que voulez-vous dire?

Annabeth laissa sa place à Aymee et recula vers l'armoire du fond. Les lions grondèrent quand Aymee pointa son épée dans la mauvaise direction. Cybèle observa attentivement Aymee, toujours avec cette lueur de désapprobation dans ses yeux sombres.

- Je sais ce que tu as fait à la fin de l'été. Ce pauvre bébé n'essayait que de s'enfuir.

Aymee sentit le manche de son épée glisser de sa main. Elle eut soudain l'impression d'être sans défense.

- Je...

- Il avait été capturé par ces hommes, emmené loin de chez lui dans des conditions atroces et toi, tu l'as achevé. Il ne méritait pas cela.

- J-J'essayais juste de protéger tout le monde, bafouilla Aymee. Il avait mis le feu... Je pensais qu'il retournerait au Tartare.

Cybèle ne sembla pas prête d'accepter cette justification. Son visage affichait toujours cette mine sévère de jugement, semblable à celle du professeur McGonagall quand Aymee changeait son animal en chope plutôt qu'en verre à pied.

- Reste que ce n'était qu'une créature sauvage, qu'un bébé désespéré de rentrer chez lui.

- Mais il était dangereux pour tout le monde.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant