Après le spectacle, les campeurs eurent le choix entre rester pour chanter un peu autour du feu de camp où aller se coucher. Autant dire qu'on pouvait les entendre de loin.Aymee partageait une bûche avec Kosta et avait ainsi la meilleure place pour pouvoir l'admirer et accessoirement écouter la guitare. Le feu magique avait quand même une bonne hauteur et rougeoyait, mais Aymee n'avait pas besoin de le regarder pour savoir que tout le monde était à l'aise et profitait du moment. Nico était assis à moitié sur le peu de place que lui laissait Hepzibah sur leur tronc, mais aucun des deux ne s'en plaignait. Leslie collait Anaïa et l'admirait. Même les Chasseresses avaient mis de côté leur mépris de la gent masculine pour se joindre aux chants, bien qu'elles se tiennent en retrait des garçons. Aymee fut la première à remarquer la biche.
- Ah... fit-elle avec de grands yeux.
C'était loin d'être une biche ordinaire. Son poil était argenté et reflétait les rayons de lune. Elle était toute fine et mouvait si subtilement entre les buissons qu'Aymee crut qu'elle flottait. Aymee tira sur la manche de Kosta sans quitter l'animal surnaturel des yeux. Le fils d'Apollon rata son accord et cassa son rythme. Aymee pointa la biche du doigt pour répondre aux murmures désapprobateurs.
Les flammes du feu de camps disparurent presque. Les Chasseresses sautèrent sur leur pied et Celyn approcha la créature en contournant le feu. Celyn s'agenouilla devant la biche et s'inclina respectueusement.
- Quel message m'apportes-tu de notre reine?
La biche inclina sa tête dans un salut silencieux avant de tourner son museau vers l'Est. La biche s'enfuit d'un bond dans les ombres de la forêt.
Le silence s'étira jusqu'à ce que Celyn ne se relève. Elle se tourna vers ses compagnes, qui l'observaient attentivement.
- Nous partons à l'aube, annonça-t-elle. Allons ressembler nos affaires.
Sur ce, les Chasseresses se dispersèrent dans la nuit. Aymee eut à peine le temps de croiser le regard de Naomi. Les Chasseresses disparurent et le feu de camp n'était plus que des braises. Il fallut quelques instants aux campeurs pour intégrer que les Chasseresses levaient les voiles. Aymee ne manqua pas remarquer le soupir de soulagement de Silena. Clarisse fut la première à se lever.
- Bon, moi je prend ça comme le signal pour aller dormir, annonça-t-elle en se tapant les genoux.
La voir se lever rappela soudain à Aymee qu'elle avait une centaine de questions à lui poser. Elle se redressa juste à temps pour que Clarisse la toise droit dans les yeux.
- Je sais ce que tu veux savoir. Ça peut attendre que je dorme.
Aymee se mordit les lèvres avant de hocher la tête. Marcia et Caleb emboîtèrent rapidement le pas à Clarisse et furent imités par de nombreux campeurs. Kosta accrocha Aymee par le bras et lui sourit.
- Tu devrais aussi aller dormir un peu.
- Tu y crois?
Kosta n'avait pas besoin d'être télépathe pour comprendre la peur sourde d'Aymee. Il lui frotta le bras.
- Oui, je suis sûr que tout va bien. Artémis a rappelé ses suivantes. Avec ce qu'a dit Grover, c'est sûr que Percy et les autres ont réussi leur mission. Ils doivent être en train de célébrer le solstice avec les dieux sur l'Olympe, tu ne crois pas?
Aymee hocha lentement la tête et ils se rendirent tranquillement à leur bungalow respectif. Le fait que la quête soit fini n'empêcha pas Aymee de faire un cauchemar.
Contrairement aux rêves des nuits précédentes, Aymee n'était pas dans le repère de décombres, mais dans une sorte de chambre de luxe. Les murs, le plancher comme le plafond étaient d'un blanc plastifié et la décoration était basique mais chic. Il y avait une grande baie vitrée à gauche du lit, qui laissait apercevoir un océan.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanficTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...