Chapitre 24 : Mise aux points

44 9 13
                                    


Les examens de mi-sessions arrivèrent en un clin d'œil. Aymee eut à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait qu'elle était assise devant une tonne de feuilles d'examens de différentes matières. La sang-mêlée fit de son mieux, mais elle savait au fond d'elle que viser A était optimiste. Elle n'avait pratiquement aucun espoir, même en Astronomie. Elle s'était bien débrouillée jusqu'alors, mais ils commençaient à faire des cartes et des calculs compliqués et Aymee sentait que c'était sa fin. Elle n'aurait probablement plus jamais de O de sa vie. C'était tout le contraire pour Leslie, qui la prit d'assaut dès que les trois demi-déesses arrivèrent chez Kingsley après que Digby ne les ramène de la gare.

- Tu m'as menti! s'exclama-t-elle en refermant la porte derrière elle.

- Hein? s'exclama Aymee. Quand ça?

- Tu m'as dit que les cours et les devoirs étaient vraiment difficiles et que tu passes à peine! Tu m'as fait stresser pour rien! Les examens étaient bébé-faciles, je les ai finis en une demi-heure max, je ne vais avoir que des O!

Aymee rougit furieusement. Hepzibah roula des yeux.

- Wow. Dégonfle ta tête, tu va exploser.

Leslie l'ignora. Elle ferma les yeux et croisa les bras en réfléchissant.

- Je suis en train de me dire que j'ai visé trop bas avec préfète en cheffe.

Aymee tiqua.

- Bon ben tant mieux pour toi si c'est si facile, mais ce n'est pas mon cas! Je serai chanceuse si j'ai A aux exams de mi-session! Un E c'est le paradis!

Même Hepzibah la regarda avec une mine étonnée.

- A? répéta la Géante. La note de passage?

Leslie secoua la tête comme si c'était impossible.

- Je sais que t'as pas le même talent que nous, mais t'es sûre qu'on est demi-sœur? La magie mortelle est bien plus facile que la magie divine. Tu ne devrais pas avoir autant de mal.

- Pas besoin d'être blessante! s'exclama Aymee.

- Qu'est-ce qui se passe ici?

Les trois filles sursautèrent. Kingsley s'avança vers elle comme s'il sortait du bureau. Aymee détourna les yeux et se recroquevilla tandis que Digby filait à sa rencontre.

- Bon retour, Maitre. Je pensais que vous ne rentreriez que tard, ce soir.

- J'ai pu quitter plus tôt, dit-il.

Aymee gardait les yeux au sol, trop gênée. Elle serra les poings dans ses poches. Avait-il entendu ce qu'elle venait de dire sur ses résultats scolaires? Kingsley la prit doucement par l'épaule.

- Comment vas-tu? lui demanda-t-il simplement.

- Bien...

- Seulement bien? lui sourit gentiment Kingsley. Je pensais que tu serais intenable à l'idée de retrouver ton petit ami demain.

Aymee redressa la tête d'un coup, les yeux écarquillés et les joues plus rouges et brûlantes que de la lave.

- Tu es au courant? couina-t-elle.

- Une petite souris me l'a dit... répondit-il avec un air amusé.

Aymee le dévisagea. Il n'avait pas l'air en colère pour deux sous.

- Alors... C'est correct?

- Que veux-tu dire? demanda Kingsley en s'installant sur le canapé.

Aymee s'assit rapidement à côté de lui. Leslie et Hepzibah restèrent debout, trop occupées à juger Aymee du regard. Pendant ce temps, Digby s'empressa d'aller leur préparer du thé. Aymee joua avec son bracelet.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant