Chapitre 20 : Bouclier à neige

36 8 4
                                    


Aymee recula d'un pas avant de pivoter sur ses talons, courant vers le grand escalier principal toujours couvert d'un bon mètre de neige.

- Aymee! Où tu vas!?

Je n'ai pas de temps à perdre! Tant pis si elles me voient! J'inventerai de quoi!

Aymee tira sa breloque bouclier tout en sautant par-dessus la rambarde. Le bouclier se déploya et la sang-mêlée passa ses pieds sous les lanières pour pouvoir l'utiliser comme une planche à neige au milieu de son saut. Elle eut tout juste le temps de coincer ses pieds que le bouclier atteignait le sol, l'entraînant dans une descente. Aymee entendit à peine les filles de Serdaigle crier de peur et de surprise en la voyant faire.

Aymee dévala les escaliers à vitesse grand V, louvoyant pour suivre les changements d'escaliers en tête d'épingle. À un moment, la courbe était si serrée qu'Aymee surfa un instant sur les murs. Un savant dans l'un des portrait l'insulta de tous les noms quand elle lui glissa dessus. Heureusement, il n'y avait que deux élèves de sixièmes qui avaient décidé de passer par les escaliers malgré tout, alors Aymee n'eut pas trop d'obstacles à éviter. Ça n'empêcha pas les deux sixièmes années de crier d'une voix particulièrement aiguë quand ils la virent foncer vers eux.

Aymee arriva rapidement à l'étage principal, où Rusard avait cessé de pelleter pour s'entretenir avec McGonagall et Flitwick. Les enseignants sursautèrent en voyant Aymee glisser à toute vitesse vers eux. Seulement, Aymee était extrêmement agile, alors elle n'eut aucun mal à virer à droite et sauter sur la rampe d'escalier pour ensuite s'élancer dans un flip vers le plancher. Tout en faisant son acrobatie, Aymee retira le bouclier de ses pieds pour le raccrocher à son bracelet. La sang-mêlée roula au sol avant de sprinter vers la cour extérieure du château.

Aymee courut si vite qu'elle dérapa en arrivant à la berge du lac, écorchant un peu son genou au passage. Chloë sauta hors de son érable en la voyant faire.

- Aymee! s'exclama-t-elle avec inquiétude. Est-ce que tu vas b-bien?

- Oui oui! fit Aymee en tirant sur sa breloque baguette pour créer un arc-en-ciel. Montre-moi Chiron, à la colonie des Sang-Mêlés!

Alors que les couleurs et la vapeur se transformaient, Chloë approcha doucement Aymee.

- Resp-p-pire, lui conseilla-t-elle.

Aymee hocha la tête et inspira à fond. Elle n'arriverait à rien si elle ne parvenait pas à garder l'esprit clair. Elle redressa la tête quand l'image du Message Iris se clarifia. Chiron était installé dans son fauteuil roulant magique et observait une carte de la colonie. Des figures représentant des monstres ou des patrouilles étaient disposées en travers de la carte et il les observait avec beaucoup de sérieux.

- Chiron?

Le vieil enseignant se redressa lentement. Il sourit d'un air las, ce qui vrilla le cœur d'Aymee. Le voir aussi fatigué la calma rapidement, car elle se souvint soudain du décalage horaire.

- Aymee, comment vas-tu? lui demanda-t-il.

Aymee se mordit les lèvres. Elle se sentait mal de lui annoncer sa découverte, qui ne le peinerait que davantage.

- J'ai compris ce que c'était, elle annonça progressivement. La voie d'accès dont Luke et Alabaster discutaient. C'est le labyrinthe.

Le dernier mot eut le même effet qu'un coup de cravache. Chiron se redressa d'un coup avant de regarder la carte de la colonie comme pour vérifier quelque chose. Aymee put lire dans ses yeux qu'il avait compris la même chose qu'elle. Malgré cela, Aymee expliqua à voix haute son raisonnement. Quelque part, elle espérait se tromper.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant