Aymee continua à remarquer les tensions entre les maisons toute la journée. Ce fut particulièrement frappant quand Brian Walsh fut victime d'une jambette et que les rires ne s'arrêtèrent pas qu'aux Serpentards.Le soir venu, dans le dortoir, Aymee s'était installée pour faire quelques redressements assis et était rendue au trentième quand les filles l'apostrophèrent.
- Pourquoi traines-tu avec Prince et Smith? Même Prewett en Sortilèges!
Aymee décroisa les bras et les observa lentement.
- Parce que ce sont mes amis...?
C'est pas évident? pensa-t-elle.
- Mais ils viennent d'autres maisons, la contrecarra Megan.
- Et? Tu sors bien avec Arvel.
Megan tiqua, mais elle croisa les bras en même temps pour le dissimuler.
- Justement, on a rompu.
- Encore?
Megan lui jeta un regard furibond. Aymee soupira avant de poser ses bras sur ses genoux.
- Qu'est-ce qui vous arrive, sérieux?
- Bon, annonça Pénélope. On te pardonne puisque tu ne pouvais pas recevoir de courrier et que tu n'es pas au courant, mais à partir de maintenant, tu ne dois plus parler aux élèves des autres maisons. C'est la guerre!
Les épaules d'Aymee retombèrent.
Ah non! pensa Aymee. J'ai déjà une guerre à la maison, je n'ai pas besoin d'en avoir une deuxième ici!
- Me dites pas que tout le monde est encore à cran comme les années dernières? C'est stupide!
- Ce n'est pas stupide! couina Pénélope.
- Ah, pardon, s'excusa Aymee en roulant des yeux. J'aurais dû dire « puéril ». C'est assez intellectuel pour toi?
Ce fut au tour de Pénélope de lui jeter un regard noir. Aymee se leva et repéra Rosalie assise sur son lit. Émilie restait près d'elle. Elle alla la voir.
- Ne me dis pas que tu ne vas plus parler à Maeva à cause de ça?
Rosalie se replia davantage sur elle-même, cachant sa tête sous ses bras. Aymee fit la toupie pour chercher Astou, mais elle n'était nulle part.
- Et Astou alors? Elle en pense quoi? Je ne peux pas croire qu'elle soit d'accord.
- C'est pas important ça, s'obstina Pénélope. Aymee, tu dois vraiment travailler plus fort cette année. Il n'est pas question que les Serpentards gagnent encore une fois!
Aymee se tapa le front en grognant. Elle n'arrivait pas à croire qu'elles avaient cette conversation. Fallait-il vraiment qu'elle leur fasse un cours d'éthique et de logique? Et depuis quand Astou n'était-elle pas importante?
- Mais c'est couru d'avance que les Serpentards vont encore gagner! Rogue est biaisé! Toi et -je sais pas, King- pourraient dire la même chose, mais elle, elle aura dix points et toi tu en perdras cinq pour avoir passé pour une Miss-Je-Sais-Tout!
- On n'a qu'à accumuler suffisamment de points dans les autres cours! Ça fera très bien la balance!
Aymee faillit s'exploser la tête contre le poteau de son lit tellement elle n'en pouvait plus.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanficTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...