Aymee reconnut rapidement les rouages du quotidien à Poudlard. Elle n'était pas certaine d'aimer ça.Les classes étaient ennuyeusement habituelles, ce qui ne faisait qu'irriter Aymee au plus au point puisque l'ennui signifiait généralement penser à autre chose et « l'autre chose » en question concernait généralement son conflit avec Kingsley ou la guerre à la colonie. Heureusement, Aymee avait de la suite dans les idées.
Quelques jours après le retour à Poudlard, les élèves reçurent leurs notes de mi-année pendant l'heure du diner. Aymee avait complètement oublié leur existence et elles n'étaient pas exactement porteuses de bonnes nouvelles. Sa note la plus haute était un Optimal en Défense Contre les Forces du Mal, sinon, Aymee n'avait que des Piètres, à l'exception de deux ou trois A. Comme Aymee s'en était doutée, même ses notes en Astronomie avaient commencé à chuter dangereusement à cause des nouveaux calculs qu'ils devaient faire.
Par réflexe, une fois qu'ils reçurent leurs rouleaux, Aymee s'était redressée pour chercher Poole du regard. Le Serpentard s'était immédiatement aperçu de son regard insistant. Cependant, et à la grande surprise de tout le monde, il alla voir Aymee de lui-même. Aymee l'accueillit avec un grand sourire, bien que lui semblait préférer toucher un tisonnier chauffé à blanc plutôt que d'être devant elle. À côté d'Aymee, Hepzibah, Florian et Lance l'observaient avec méfiance ou curiosité.
- Finissons-en, grogna Poole en plaquant son rouleau de résultat sur la table. Contente?
- Oh...
L'irritation de Poole irradiait presque, ce qui gêna légèrement Aymee. Pour autant, la sang-mêlée se concentra rapidement sur le rouleau de Poole. Elle siffla avant de sourire.
- Whoa! T'as que des O!
Poole la fusilla du regard.
- Tu le fais exprès ou t'es aveugle?
- Comment ça?
Poole serra ses poings avec de désigner son rouleau du menton.
- J'ai deux E.
- Seulement deux? s'exclama Lance. Par la barbe de Merlin, tu dois avoir la meilleure moyenne du niveau!
Poole grogna pour tout commentaire et, devant Aymee, Hepzibah roula des yeux tandis que Florian but son thé. Aymee se pencha pour chercher les E tout en tendant son propre rouleau à Poole pour qu'il l'étudie à sa guise. Le garçon faillit déchirer le rouleau en deux une fois qu'il l'eut passé en revue.
- Tu te fiches de moi! Comment peux-tu avoir des résultats encore pire, mais un O en Défense Contre les Forces du Mal!
Aymee se recroquevilla. Elle pouvait comprendre la colère de Poole. Elle n'avait pas été à la hauteur et le Serpentard avait été très clair en première année : la compétition ne voulait rien dire si tous les partis ne participaient pas sérieusement. Par contre, il aurait pu être un peu plus poli.
- C'est quoi le problème avec mon O? demanda-t-elle d'un ton presque boudeur en jouant avec ses doigts.
- T'as eu O? s'étonna Lance avec de grands yeux. Professeur Tistroyas n'a donné de O à personne. Au mieux, elle donne des E, voire même des A.
- Ah bon? s'étonna Aymee.
- Ça, c'est seulement parce que vous, les garçons, vous êtes plus occupés à baver devant elle qu'à écouter ce qu'elle dit, dit Hepzibah avec un sourire narquois.
Florian et Poole se penchèrent en arrière, pris en défaut. Lance, au contraire, était offensé.
- Bien sur que non! Cette femme ne connait rien à sa matière, c'est pour ça qu'elle donne des mauvaises notes! soupira Lance avec une pointe de dédain. Je veux dire, c'est clair qu'elle n'y connaît rien. Ah, le professeur McMahon me manque.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...