- Je suis gay.Aymee cligna des yeux. Elle attendit un instant la suite, mais Lance n'ajouta rien du tout.
Il est gay.
Et?
Après quelques secondes, Aymee vit une espèce de kaléidoscope de souvenirs. Toutes ces fois où elle avait eu l'impression qu'un élément clé lui manquait pour comprendre les agissements ou sous-entendus de ses amis.
- Oh, fit-elle doucement en comprenant.
Idiote.
Aymee comprit soudain pourquoi Florian tirait cette tête. Effectivement, elle aurait pu comprendre beaucoup plus tôt.
Et en même temps, qu'est-ce que j'en ai à faire? se demanda-t-elle.
Le regard d'Aymee se posa sur Lance. Elle figea en le voyant. Il était tout recroquevillé, avec sa tête serrée entre ses épaules et ses mains en prière.
Whoa, minute, il flippe là? comprit Aymee.
Elle qui était habituée à ses grandes effusions, c'était presque choquant de le voir si silencieux et roulé en boule. Contrairement à son habitude de chercher de l'attention, Lance semblait plutôt vouloir disparaître de la surface terrestre.
Aymee cligna des yeux en comprenant que dans sa tête à lui, ils étaient à un moment clé de son existence.
Les pensées d'Aymee s'embrouillèrent d'un coup. Pourquoi s'était-il soudain confié à elle? Pourquoi pas plutôt à son meilleur ami? À moins qu'il ne la considère comme telle? Ou bien c'était parce que ça faisait quelques temps qu'elle le pressait pour qu'il avoue les raisons de son plan pourri? D'ailleurs, pourquoi ce plan si ce n'était pas pour Gwen? À moins que cette raison n'ait été qu'un mensonge? C'était Aymee qui avait tout compris de travers et il l'avait laissé croire ce qu'elle voulait plutôt que d'avouer pourquoi il avait besoin d'un fausse petite amie. Mais pourquoi en avoir besoin d'une? Était-ce pour cacher son homosexualité?
Aymee blêmit. Il avait peur à ce point-là? Les choses prirent une nouvelle envergure.
À côté d'elle, Lance commença à trembler. Aymee se secoua pour se ressaisir. Elle ferait le tri de ses pensées et de ses questions plus tard. Plus elle restait silencieuse, plus Lance avait du temps pour s'imaginer les pires scénarios. Rapidement, Aymee tenta de se rappeler ce que Silena faisait, ou ce qu'elle ferait dans cette situation. Aymee s'humecta les lèvres.
- Alors... Qu'est-ce que ça te fait d'en parler? demanda-t-elle le plus calmement possible.
Lance sursauta. Il lui jeta un regard craintif par-dessus son épaule.
- ...Et toi? T'en penses quoi? demanda-t-il lentement.
Aymee fit de son mieux pour garder une expression neutre. Il était tellement anxieux! Elle avait l'impression qu'il lui transmettait son stress. Lance avait dévié la question. Il voulait savoir sa réaction à elle.
Il a vraiment peur des jugements des autres, comprit-elle. Et on y va pour l'honnêteté.
- J'en pense pas grand-chose, avoua Aymee avec précaution. Je veux dire, je pense pas que mon opinion soit vraiment importante, ni qu'elle change grand-chose. T'aimes les garçons, rien peut changer ça. Et pis, c'est pas comme si c'était un problème... non? Toi, ça te dérange?
Aymee pouvait imaginer Silena lui faire des pouces en l'air. Ou du moins, elle espérait qu'elle lui en ferait. Aymee gardait une expression calme, mais à l'intérieur, elle avait terriblement peur de dire un mot de travers qui atomiserait le courage et la confiance de Lance. C'était difficile de prendre avec des pincettes un sujet qu'elle considérait comme lambda, mais qui lui semblait le mettre à fleur de peau.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...