Chapitre 98 : Se jeter à l'eau

42 7 5
                                    


Après le diner, Kosta et les autres membres des équipes gagnantes allèrent se doucher. Aymee promit à Kosta de l'attendre au pavillon-réfectoire. Il craignait probablement qu'elle passe la journée à s'entrainer suite à l'attaque du drakon. Aymee ne se serait pas entrainée de toute façon : il fallait encore qu'elle trouve une solution pour son anniversaire.

En observant les pensionnaires quitter le pavillon-réfectoire un à un, Aymee eut une idée. Elle glissa sur le banc de la table des Hermès, à côté de Justin, qui n'avait toujours pas fini son sandwich. Le blond prenait toujours des plombes à finir de manger, alors ils furent rapidement seuls. Aymee se pencha vers lui.

- Hey! le salua-t-elle avec un grand sourire. Tu pourrais me trouver un gâteau de fête?

Justin plissa les yeux en réfléchissant.

- Un gâteau entier?

- Il peut être petit, mais suffisant pour au moins une personne. Oh! Et avec une bougie! Faut vraiment pas oublier la bougie.

- ...Ça peut se faire, conclut Justin. Demain, j—

- Aujourd'hui! l'interrompit Aymee. Il faut que ce soit aujourd'hui!

Le trafiquant officiel de la colonie fronça les sourcils.

- En échange?

Aymee réfléchit quelques secondes.

- Je te laisse tranquille pendant le prochain entrainement!

- Seulement un?

Aymee fronça les sourcils avec désapprobation. Justin roula des yeux.

- Ok, ok! Juste le prochain entrainement, mais!

Aymee haussa un sourcil, curieuse. Justin observa les alentours comme pour s'assurer qu'ils étaient seuls. Ses jambes commencèrent à trembler. Aymee pencha la tête. Qu'est-ce qui pouvait bien le rendre si nerveux? Justin n'osait même pas la regarder dans les yeux.

- ...Tannaha. Donne-moi des nouvelles d'elle.

Aymee écarquilla les yeux. D'un coup, elle se rappela soudain la rivalité de Justin et de Nick d'Héphaïstos, qui avaient pris l'habitude de se chamailler pour obtenir l'attention de Tannaha. Justin fixa Aymee.

- J'ai entendu dire que tu avais rêvé... et j'ai lu le journal en décembre. Tu les as vus. Tu dois bien savoir quelque chose.

Le cœur d'Aymee se serra. Son regard glissa vers le bas, mais elle hocha tout de même la tête.

- ...Aux dernières nouvelles, Tannaha va bien. Elle n'a rien et s'occupe des autres.

Justin souffla enfin la respiration coincée dans sa gorge. Son visage s'éclaira d'un sourire de soulagement si éclatant qu'Aymee réalisa une fois de plus à quel point Tannaha pouvait compter pour lui. Justin acquiesça vivement.

- Un gâteau d'anniversaire avec bougie tout de suite!

Il fila aussitôt et fit carrément un flip au lieu de descendre les marches du pavillon. Aymee continua d'observer par où Justin était parti pendant un moment, l'esprit perdu dans le peu d'information qu'elle avait sur sa fratrie. Elle était si perdue dans ses pensées qu'elle ne remarqua même pas le retour de Kosta.

- Ça ne va pas? s'inquiéta-t-il en passant une main sur son front.

- Kosta! sursauta Aymee. T'es là! Ta douche t'a fait du bien?

Kosta sourit en la voyant retrouver sa spontanéité naturelle. Il s'assit sur le banc à côté d'elle, le dos contre la table, et s'étira. Ses cheveux noirs étaient encore dégoulinants et brillaient au soleil. Aymee se sentit rougir tellement il était attirant, mais elle se força à se concentrer sur ce qu'il disait.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant