Chapitre 40 : Acheter un os pour chien XXL

41 8 0
                                    


Le lendemain matin, Aymee sortit de son lit en tremblant. Outre son cauchemar plus qu'impressionnant, c'était la première fois qu'elle quittait la colonie pour une mission. Aymee s'habilla lentement, en prenant bien soin de faire un double nœud à ses lacets comme Daxter lui avait appris. Juste avant de sortir, son regard s'attarda sur son sac à dos. Elle tendit la main par réflexe avant de se rétracter.

Non, je n'en aurai pas besoin.

Aymee sortit du bungalow sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les autres. Avec les filles, elles avaient convenu de se retrouver à la Grande Maison pour un petit déjeuner express et revoir une dernière fois le plan avec Chiron. Aymee croisa Clarisse en chemin. Elle haussa les sourcils en la voyant avec Mutileuse, sa lance électrique, et un sac à dos bien rempli. Clarisse fronça les sourcils en la voyant les mains vides.

- Ne me dit pas que tu comptes rien n'apporter?

- Et toi alors, tu comptes emménager? Ton sac est bourré à craquer.

- C'est le labyrinthe, résuma Clarisse d'un ton grognon en raffermissant sa prise sur Mutileuse. On sait jamais à quoi s'attendre.

Ça, Aymee était bien prête à le croire. Autant elle n'apportait pas son sac pour la simple raison qu'il ne devrait pas servir, autant elle ne voulait pas risquer de le perdre. C'était l'une des rares choses qui lui restaient de son père.

Aymee ouvrit la porte pour Clarisse, qui la remercia d'un grognement. Annabeth était déjà là, avec Chiron et Argos, qui les conduirait à New York. Ils avaient tous un bagel à la main et d'autres reposaient dans une corbeille d'osier. Il y avait également des fruits et des jus en boîtes déposés sur la table. Aymee saisit une pomme en s'installant.

- Mais où est ton sac? demanda Annabeth avec de grands yeux.

- J'en aurai pas besoin, la rassura-t-elle.

- Mais-

- Alors, quel est le plan? l'interrompit-elle.

Chiron désigna la carte et Clarisse s'y pencha.

- La porte que j'ai trouvée était juste là, au coin de la 20e et de la 9e, dans Chelsea. C'était un magasin d'alcool. On y entre, on fouille et on ressort.

Aymee aimait la simplicité du plan de Clarisse. Chiron hocha la tête en se massant le menton.

- Argos vous y conduira.

- Il nous accompagne jusqu'où? demanda nerveusement Aymee.

- Il vous attendra dans le minibus.

Argos, qui était assis bien droit dans un fauteuil, les bras croisés, hocha la tête avec gravité. Aymee avala sa salive. Elle ne savait pas si elle devait se sentir rassurée ou anxieuse.

- Aller, dit Annabeth en se levant et en enfonçant des pommes dans son sac à dos. On fait le plein et on y va.

Aymee inspira à fond avant d'imiter Annabeth. Elle se remplit les poches de nourriture, l'unique chose qu'elle ne pourrait pas créer en cas de besoin. Après quoi, Chiron quitta sa chaise magique pour les accompagner jusqu'à la lisière de la colonie. Aymee ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse de leur champ de vision. Annabeth lui tapota la cuisse avec un sourire se voulant rassurant.

- Aller, ça va bien se passer. Et puis, profites-en. Tu ne sors pas souvent.

Aymee força un sourire.

Le minibus fila sur l'autoroute. Quand ils arrivèrent, Aymee ne savait pas si elle devait être contente ou nerveuse.

Sûrement les deux, se dit-elle en descendant du minibus.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant