Le soir, après le dîner, Aymee prit le temps de proposer une marche à Lance avant de devoir retourner à leur dortoir respectif. Ils marchèrent en silence pendant un bon moment. Comme Aymee avait l'habitude de retourner directement au dortoir après le repas, elle put découvrir le château de soir. C'était plutôt paisible, beaucoup plus calme et silencieux qu'en journée. Des torches clouées au mur éclairaient les corridors et ils croisèrent surtout des élèves de troisième cycle. À un tournant, ils croisèrent la Dame Grise, qui flottait à la dérive. Comme d'habitude, Aymee la salua avec un grand sourire. Le fantôme de Serdaigle se contenta de disparaître derrière un mur.- Mmh, toujours pas, soupira Aymee.
- Comment ça? demanda Lance.
- J'ai beau toujours la saluer, elle me regarde à peine. Elle n'aime pas beaucoup les élèves, je pense.
Lança hocha vaguement la tête. Il était encore perdu dans ses pensées. Il l'avait été toute la journée. Peut-être absorbait-il encore sa réaction? Aymee zieuta Lance, les mains dans le dos.
- Tu l'avais déjà dit à quelqu'un?
Aymee n'eut pas besoin de préciser. Lance secoua la tête après s'être mordu les lèvres.
- Non, murmura-t-il.
Aymee haussa les sourcils.
- Même pas Gwen?
- Tu veux rire? Pas moyen!
Aymee avait cru qu'il lui avait dit et qu'elle s'était simplement tannée de le couvrir après tout ce temps. Mais, si Gwen ne le savait pas, ça signifiait qu'elle pensait avoir une vraie relation?
- Elle m'a ensorcelé pour que je parle en vers pendant une semaine quand on a rompu! continua Lance. Alors si elle le savait...!
Aymee cligna des yeux.
- Elle a fait ça?
- T'avais pas remarqué? demanda Lance avec un regard de reproche.
Effectivement, Aymee n'avait pas remarqué. En fait, elle était en train de remarquer qu'il y avait tout un monde de choses qu'elle ne remarquait pas. Aymee se secoua.
- Minute minute minute, dit-elle en fronçant les sourcils. Ça veut dire que Gwen pensait vraiment que vous étiez ensemble, non?
- On l'était! assura Lance avant de baisser les épaules. Fallait bien que j'essaie... et Gwen est vraiment bien.
Aymee se demanda vaguement quel sens il donnait à « bien », mais elle chassa cette pensée en voyant les yeux peinés de Lance. S'il n'avait pas été amoureux de Gwen, c'était clair qu'il la considérait quand même comme quelqu'un de proche. Aymee ne savait pas trop quoi en penser.
Si j'ai vraiment à en penser quelque chose, se dit-elle alors qu'ils changeaient de corridor.
- Alors je suis vraiment la seule.
Lance hocha la tête.
Si d'un côté Aymee était touchée d'être considérée en si haute estime, de l'autre, elle ne put s'empêcher de sentir un nouveau stress s'ajouter à sa boule d'anxiété au creux du ventre. Encore un autre secret à garder! Et si elle massacrait cette confiance sans le vouloir? Si elle le blessait ou l'ouvrait trop sans s'en rendre compte?
« La seule »... Aymee pencha la tête en y repensant bien.
- Hum... Je pense pas être la seule.
Lance se tourna vers elle d'un coup sec. Ses yeux verts étaient grands ouverts de peur.
Et voilà, j'ai déjà gaffé, se dit Aymee avant de s'expliquer rapidement.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...