Chapitre 87 : Enfin dans tes bras

67 9 2
                                    



Ce n'est que plusieurs heures plus tard qu'un avion en papier magique trouva Aymee. Il n'y avait pas de nom de destinataire, seulement un mot : chaussette. Aymee devina aussitôt le but de ce mot et se mit en chemin vers le bureau du directeur.

Aymee s'arrêta en arrivant au bout du couloir. Au fond, elle pouvait voir la statue de l'aigle qui cachait les escaliers menants au bureau du directeur. Pile devant elle, Leslie semblait dire au revoir à Brendon. Ils se faisaient un câlin et sursautèrent en rougissant quand Leslie repéra Aymee.

Alors comme ça, Dumbledore a envoyé le même avion à Leslie... probablement qu'Hepz aussi... Elle ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, j'imagine.

- Vous pouvez m'ignorer, les rassura-t-elle.

Leslie se couvrit le visage avec ses mains tandis que Brendon toussait pour s'éclairer la voix.

- Tu repars aussi directement aux US, c'est ça? interrogea-t-il Aymee. Maman va être triste de te rater encore une fois.

Aymee esquissa un sourire, son premier de la journée.

- Tu les salues tous pour moi? Je suis désolée de devoir repartir aussi vite, mais on a des choses pressantes dont on doit s'occuper de l'autre côté.

- Pas de problème, acquiesça Brendon.

Il balança son poids d'un pied à l'autre. Il avait la tête de celui qui ne veut pas s'en aller et qui se cherche des excuses pour rester le plus longtemps possible. Aymee frotta l'épaule de Leslie un instant.

- Tu peux rester là jusqu'à ce qu'Hepzibah arrive, si tu veux.

Brendon rougit de nouveau. Les épaules de Leslie s'affaissèrent.

- Elle m'a dit ça en parlant de toi. Elle est déjà dans le bureau.

- Oh...

Wow, elle est déjà là? Je suis arrivée vite, pourtant... N'empêche, Hepz a proposé ça? Qu'est-ce qu'elle a mangé?

- C'est pas grave, Leslie, dit Brendon en lui faisant un petit fist bump sur l'épaule. On se voit à la rentrée.

- On arrivera vers la mi-août, assura Leslie en hochant vivement la tête.

- Faisons ça, sourit brillamment Brendon. Bon été!

Brendon leur fit salut en s'en allant. Leslie ne le lâcha pas des yeux avant qu'il ne disparaisse en changeant de couloir. Aymee se tourna vers la statue.

- Chaussette!

La statue tourna sur elle-même pour libérer l'escalier. Leslie suivit Aymee la tête basse.

- Je sais pas comment tu fais, murmura-t-elle.

- Comment ça?

- Dire au revoir à Kosta pour la majorité de l'année. Je le revois dans à peine deux mois, et...

Aymee s'arrêta en haut des marches. Elle passa son bras autour des épaules de Leslie pour la réconforter.

- C'est toujours très difficile, confirma-t-elle. Mais, comme tu l'as dit, ce ne sont que deux mois. Ça ira plus vite que tu ne le penses. Tu le reverras en un rien de temps. Fais un jour à la fois.

Leslie hocha la tête, mais elle avait toujours une mine triste. Aymee pouvait comprendre la tristesse de Leslie. Ici, il y avait Brendon et elle était reconnue comme un petit génie. Certains profs lui avaient carrément proposé des cours particuliers tellement Leslie était douée. Elle avait sa place.

Comme j'ai la mienne à la colonie.

- Tu peux rester jusqu'à la fin du semestre, si tu veux, proposa doucement Aymee.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant