Chapitre 36 : Chacun son chemin

39 7 2
                                    


« C'est à toi de voir si tu veux pendre le risque. »

Aymee détestait cette phrase. S'il n'en tenait qu'à elle, Aymee ne prendrait jamais de risque de toute sa vie. Anaïa le savait bien. Elle tapota la main d'Aymee comme pour la réconforter. Les filles tournèrent la tête en entendant la porte d'entrée grincer. Chiron roula tranquillement vers elles, Nico le suivait piteusement. Ses bras étaient ballants et ses yeux rougis étaient fixés sur ses pieds. Aymee se redressa et croisa le regard de Chiron. Elle en profita pour silencieusement lui demander s'il était au courant pour Bianca. L'enseignant millénaire secoua la tête. Aymee tapota la place à côté d'elle sur le sofa.

- Viens t'assoir, Nico. Tu as l'air gelé.

Le garçon se laissa tomber à côté d'elle sans même relever les yeux. Chiron roula jusqu'à se placer proche de la cheminée. Aymee passa sa couverture autour des épaules de Nico. Elle attrapa doucement ses mains gelées pour les réchauffer.

- Tu es glacé. Je vais aller nous faire des chocolats chauds.

Nico serra ses mains alors qu'elle amorçait sa levée.

- Pars pas. S'te-plait, ajouta-t-il.

Aymee jeta un coup d'œil à Chiron. S'il n'était pas au courant pour Bianca, qu'est-ce qui pouvait bien le miner autant? Chiron gardait ses yeux dans les flammes, perdu dans ses pensées. Anaïa se leva et leur sourit.

- Continuez donc à discuter. Je m'occupe des chocolats.

Aymee la remercia d'un sourire. Nico avait un trémolo dans la voix.

- Elles sont parties, marmonna-t-il. Elles ont dit qu'elles devaient aller rejoindre Artémis. (Nico releva les yeux vers Aymee avec espoir) Tu crois qu'elle accordera à Bianca le droit de venir me voir? Au moins une dernière fois?

Le cœur d'Aymee se serra tellement qu'elle crut qu'il allait éclater comme une boite de jus de fruit comprimée. Elle ne se sentait pas la force de lui mentir, ni de lui donner de faux espoirs.

- Tu... (Aymee tenta d'avaler l'énorme boule qui lui bloquait la gorge) Tu peux toujours lui envoyer tes pensées. Par les airs. Elles atteignent toujours leur destinataire, peu importe où il se trouve.

Chiron se redressa. Il y avait une telle tristesse et gravité dans ses yeux bruns... Aymee frissonna. Elle tenta de chasser la sensation en se concentrant sur Nico. Elle lui serra les mains pour le réconforter. Il renifla et la regardait sans la croire.

- Tu penses?

Aymee hocha la tête.

- Bien sûr.

- Tu as l'air de t'y connaître, remarqua-t-il.

Anaïa sauva Aymee d'une explication en arrivant avec un plateau couvert de tasses de chocolat chaud.

- Merci, dit Chiron quand elle lui donna une tasse encore fumante. Nous devrions en préparer d'autres.

- Comment ça?

Anaïa continua de distribuer les tasses alors que Chiron goûtait une gorgée.

- J'ai envoyé Argos récupérer Percy, Annabeth et Grover à l'Empire State Building. Avec la tempête, je doute qu'il y ait des bouchons, mais mieux vaut partir un peu en avance, n'est-ce pas?

Aymee sentit son cœur se soulever tandis qu'elle se crispait. Il manquait un nom dans cette liste.

- Mais... Mais Thalia? Elle-

- Est devenue la nouvelle lieutenante d'Artémis, leur apprit Chiron. Pour ne pas devenir l'enfant de la prophétie, étant donné que son anniversaire est demain. De cette manière, elle n'aura jamais 16 ans. Ça nous laisse plus de temps.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant