Chapitre 78 : Leslie lance une malédiction

42 9 2
                                    


Aymee fut impossible à vivre les jours suivants. Elle sur-réagissait au moindre bruit, à la moindre pique, au moindre geste ou regard, au moindre sous-entendu. Elle sécha carrément des cours et avait tellement peur de rêver à nouveau qu'elle s'empêchait de dormir en achetant des boissons énergisantes moldues à Duncan. Elle harcela Leslie et Hepzibah, allant jusqu'à se poster devant leurs portes de salle commune et tambouriner pour qu'elles acceptent de s'entraîner plus sérieusement, et, par « sérieusement », Aymee voulait dire jusqu'à ce qu'elles ne puissent même plus se relever. Leslie manqua même de s'évanouir tellement elle était à bout de souffle, mais Aymee était toujours sur son dos.

- Allez allez allez! lui rabattait-elle les oreilles. Un petit effort! Tu devrais être capable de la tirer sur plusieurs mètres!

Leslie tira Hepzibah de toutes ses forces, mais c'était inutile. La Géante, qui faisait semblant de gésir par terre, était bien trop lourde pour la jeune fille de onze ans. Les semelles de Leslie glissèrent dans la boue de printemps et la Serpentard atterrit sur ses fesses.

- Aouch! s'exclama-t-elle en se frottant le derrière.

- Relève-toi, la poussa Aymee en lui tendant la main. Tu dois—

- Je dois utiliser la magie! l'interrompit Leslie. T'as raison! C'est pour ça que je suis une sorcière et une fille d'Hécate! Je dois faire les trucs pour lesquels je suis douée!

- D'accord, mais ce n'est pas une excuse! répéta Aymee pour la centième fois. Que feras-tu dans un lieu sans magie? Rappelle-toi quand on était sous l'eau!

- Un lieu sans magie? répéta Leslie d'un ton incrédule. Ça existe un truc pareil? (Leslie secoua la main en se relevant) Non, tu sais quoi, ne réponds pas. Dis plutôt ce qui t'arrive.

Aymee serra et desserra les poings. Elle revoyait encore comment Alabaster tentait en vain de tirer Daxter. La terre qui l'avait happé, en même temps que Mary. Comme Leslie, ils détestaient tous les deux ses entraînements. Ils étaient plus du genre à trafiquer qu'à confronter. Aymee sentit un frisson faire trembler sa colonne vertébrale alors qu'elle regardait les deux filles.

Hepzibah se releva péniblement. Elle fit rouler son bras pour oublier le tiraillement de Leslie.

- Ouais, qu'est-ce qui se passe? T'as été à cran toute la semaine et ça a pas rapport avec la pomme puisqu'elle est retournée à sa proprio. Je veux dire, je suis toujours down pour sécher des cours, mais là on dirait que tu veux nous faire crever d'épuisement.

Aymee se mordilla les lèvres.

Non, il faut leur dire.

- J'ai rêvé, commença-t-elle péniblement. J'ai vu Alabaster... et Daxter.

Aymee ne put retenir un sanglot au nom de Daxter. Leslie décroisa aussitôt ses bras. Elle perdit même le pli entre ses sourcils. Ses yeux verts, ceux qu'ils avaient tous en commun sauf Aymee, brillaient d'appréhension. Aymee raconta son rêve, ou plutôt cauchemar, du bout des lèvres. À la fin, Leslie s'appuya contre un arbre voisin en se tenant le front.

- Daxter, souffla-t-elle en se cachant le visage.

Aymee l'observa sombrement glisser le long du tronc. Leslie et Daxter étaient arrivés à la colonie la même année, bien qu'avec quelques mois d'écart. Daxter l'avait un peu prise sous son aile, étant l'Hécate le plus récent, et donc le plus à même de partager sa difficulté à s'adapter. Il avait fait la même chose pour Lou Ellen quelques semaines après.

Hepzibah donna un coup de pied dans un caillou, qui alla s'écraser quelques part dans le Lac Noir.

- Mary Krombach, huh... C'est celle qui mettait du poivre de Cayenne dans les sacs de couchage des nouveaux, non? Tant mieux.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant