Le jour d'Halloween était aussi la première sortie à Pré-au-Lard. Tous les troisièmes années étaient excités et pressés d'aller découvrir le petit village. Aymee s'était mise en file avec Florian, Lance et Hepzibah. Elle serrait son autorisation de sortie précieusement contre elle. Ça n'avait pas été simple de convaincre Kingsley de la signer. Après l'incident de la chimère, il avait refusé qu'elle, Hepzibah ou Leslie quitte son appartement par crainte qu'elles ne croisent un autre monstre ou une créature. Aymee avait dû lui promettre d'être hyper vigilante et de courir se réfugier au château au moindre risque pour qu'il accepte enfin de signer son autorisation de sortie.Un flocon lui tomba soudain sur le nez, ce qui la prit par surprise. Heureusement, elle avait un bon manteau, son écharpe bleue et cuivre ainsi que la tuque que Demelza lui avait tricotée pour rester au chaud. Aymee sortit la langue pour goutter les flocons.
- Eww, tu manges ça? grimaça Lance.
- C'est juste de la pluie gelée, rétorqua Aymee.
Lance glissa sur le côté et Aymee secoua la tête. Comme Hepzibah l'avait remarqué quelques semaines plus tôt, Lance ne les collait que lorsque sa copine voulait passer du temps avec ses amies. Aymee avait également remarqué que ça semblait être de plus en plus le cas.
Ils se sont peut-être disputés, se dit-elle. Après Megan et Arvel, c'est le tour de Lance et Gwenaëlle. Merveilleux. Tellement merci que ce ne soit pas aussi compliqué avec Kosta.
Aymee ferma les yeux pour prier un merci à Aphrodite, Éros, Héra et tous les autres dieux de l'amour et de l'accord marital qu'elle connaissait. Aymee avait un peu craint pour leur relation après l'incident de la prédiction de Trelawney, mais le Message Iris suivant s'était très bien passé, sans la moindre anicroche. Depuis, tout roulait comme sur des roulettes et Aymee attendait chaque message avec impatience.
Le regard d'Aymee croisa celui de Pénélope, un peu à l'avant. La blonde lui fit un salut poli avant de se retourner vers l'avant pour que Rusard lise son autorisation de sortie. Grâce aux interventions de Megan, Pénélope s'était calmée dans sa quête de supériorité, ou de respect des règles. Ça ne l'avait pas empêché de sermonner Aymee après sa descente en luge improvisée -même si Flitwick lui avait collé une retenue dès qu'elle avait mis un pied en cours de Sortilèges- mais, sinon, les relations qu'entretenait Pénélope avec les autres Serdaigles s'étaient adoucies.
Venu le tour des Weirdos, Rusard grogna pour signaler qu'ils pouvaient passer après avoir vérifié leur attestation. Aymee sauta de joie, prête à courir à toutes jambes. Hepzibah l'attrapa par le col pour la retenir.
- On doit rester collées, t'as oublié?
- Ah oui...
C'était une autre des conditions de Kingsley, qu'elles restent ensemble. Aymee se trémoussa sur place quand Hepzibah relâcha sa prise. Le petit groupe se mit en marche, en trainant leurs pieds dans la nouvelle neige.
- Alors! On commence par quoi? Il parait que les bonbons de Honeydukes sont super bons!
- T'es pas assez excitée à ton goût? ricana malicieusement Hepzibah. Non, j'ai un meilleur plan : la Cabane hurlante.
Aymee cligna des yeux alors que Florian secouait la tête comme s'il l'avait vu venir. Aymee repensa aux consignes de Kingsley. Elle doutait qu'aller se promener dans l'endroit soi-disant le plus hanté de Grande-Bretagne soit admit.
Il n'a jamais dit que c'était interdit non plus... se dit-elle en se balançant.
Lance se crispa un millième de seconde avant de se redresser en bombant le torse.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...