Chapitre 33 : De la visite

42 7 0
                                    


Le 20 décembre, toute la colonie était au bord de l'ébullition. Le stress était palpable, que ce soit à cause des préparatifs pour leurs petits banquets maisons du solstice ou à cause de la quête en cours et de la disparition de l'une des Olympiennes. Aymee passa la journée avec Kosta dans l'infirmerie. Elle voulait se sentir utile et préparer des compresses, pommades et rouleaux de gazes au cas où était le mieux qu'elle avait trouvé à faire. Elle avait bien tenté de fouiller un peu la forêt pour trouver une entrée du labyrinthe dans ses temps libres. Seulement, c'était sans résultat, ce qui avait tendance à la démoraliser, alors elle préférait se pencher sur les remèdes avec Kosta, qui trouvait toujours une façon ou une autre pour la faire sourire.

En début de l'après-midi, la Serdaigle avait également profité de quelques moments pour s'entraîner à maîtriser la Poudre de Rêves. Pas que ce soit une tâche compliquée ou éreintante, mais elle ne l'avait pas fait depuis les révisons de juin passé, ce qui remontait un peu. Aymee s'était étendue sur un lit et faisait valser la poudre au-dessus de sa tête. Pendant qu'elle s'entraînait à former différents héros, monstres et lieux, sur le lit voisin, Kosta raccordait sa guitare en chantonnant « ta mère était une Minotaure » comme un vers d'oreille. C'était paisible.

C'est peut-être un rêve...

- AYMEE!

Aymee se redressa d'un coup, ce qui eut pour conséquence qu'elle fonça la tête la première dans son nuage de Poudre de Rêves. Leslie déboulait dans l'infirmerie alors qu'elle crachait les grains qui étaient dans sa bouche et s'époussetait le visage.

- Quoi! Quoi!

Leslie vint lui attraper le bras pour l'entraîner. Ses yeux verts brillaient de joie et ses joues étaient rouges.

- Tu ne devineras jamais! Anaïa est là!

- Quoi!?

Leslie ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Aymee la laissa la guider, mais finit par la dépasser en comprenant qu'elles allaient à la Grande Maison. Aymee ouvrit la porte avec un VLAN! et s'arrêta net en voyant sa demi-sœur confortablement installée sur le canapé avec une tasse de thé, en pleine conversation avec Chiron. Un grand sourire trahissait ses fossettes et ses yeux verts brillaient derrière ses grosses lunettes carrées. Elle portait une belle robe noire à col avec un collier de perle. Aymee fut frappée de constater à quel point sa demi-sœur semblait avoir pris en maturité. Anaïa posa sa tasse pour accueillir ses demi-sœurs.

- Aymee! Leslie t'a trouvée!

Anaïa les serra toutes les deux très fort. C'était déjà rare que Leslie accepte de telles marques d'affection, mais le plus étonnant fut qu'elle les serra également très fort. Aymee se retrouva en sandwiches entre elles deux, ne sachant qui ou comment elle devait lui ou leur faire un câlin. Pour autant, elle sentait les larmes brouiller sa vision.

- Mais qu'est-ce que tu fais là? s'exclama-t-elle une fois qu'elles se lâchèrent.

Anaïa se rasseya et les invita à faire de même. Chiron les observait avec un grand sourire.

- N'ai-je pas le droit de venir vous saluer de temps en temps?

- Absolument, convint Chiron. Et j'ose espérer que vous en ferez de même plus tard?

Aymee bafouilla tandis que Leslie s'enfonçait dans le canapé. Anaïa éclata de rire.

- Ça fait plaisir de voir que vous n'avez pas tant changé, sourit-elle avant d'expliquer sa présence. Mon patron m'a immédiatement accordé un congé quand je lui ai dit que je préférais le 20 et le 21 plutôt que le 24 ou le 25 comme tous les autres, voire le premier de l'an. Ça l'arrange bien.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant