Le lendemain, le bungalow d'Hermès eut droit à un cours d'escrime avec Quintus. Ils étaient le bungalow le plus nombreux et avec le plus de différence de niveaux. Quintus avait réquisitionné l'aide d'Aymee pour s'occuper de tout le monde et rendre l'entraînement plus efficace. Ainsi, Aymee perdait sa propre occasion de s'entrainer. Kitty O'Leary était bien plus qu'heureuse qu'elle ne soit pas trop occupée : Aymee pouvait passer entre les campeurs tout en lui balançant un bouclier comme un frisbee.Aymee lança le bouclier vers le nord de l'arène. Kitty bondit par-dessus le duel de Tami et de Clovis. Quelque part, la présence de Kitty épiçait un peu l'entrainement puisque les jeunes devaient faire attention à ce qui les entourait en plus de leur adversaire. C'était une compétence qui leur sauverait la vie sur un champ de bataille.
- Lève davantage ton bouclier, Aymee répéta pour la troisième fois à Tami.
Le garçon s'exécuta, mais Aymee se doutait bien qu'elle allait devoir le répéter à nouveau un peu plus tard. Kitty bondit devant Aymee et lâcha de nouveau le bouclier avant de relever les fesses en baissant la tête. Sa langue pendait et ses yeux brillaient tandis qu'elle répétait « encore encore encore encore encore! »
Sa queue remuait tellement qu'elle souffla du sable dans les yeux d'Hepzibah, qui hurla de colère avant d'agiter son épée dans tous les sens.
- Foutu cleb!
- Utilise ton bouclier! lui conseilla Aymee en balançant le bouclier-frisbee dans l'autre direction.
C'est bien beau d'entraîner les autres à tout bout de champ, mais en attendant, moi je rouille, se dit Aymee en observant Kitty joyeusement bondir vers son nouveau joujou préféré.
Aymee continua à dispenser des conseils en s'imaginant ce qu'elle ferait à leur place, histoire d'au moins entraîner son esprit. Elle observa Hepzibah un moment. Plus ça allait, et moins la Géante se souciait de sa technique.
Elle compte trop sur sa force, jugea Aymee en fronçant les sourcils.
Enfin, Quintus déclara une pause. Tous les élèves lâchèrent des soupirs de soulagement, particulièrement Travis, qui s'entraînait avec Hepzibah. Aymee l'entendit se plaindre de la force de la Géante alors qu'il allait chercher une bouteille d'eau. Aymee allait apostropher Hepzibah quand Kitty bondit de nouveau devant elle en lâchant le bouclier mâchouillé sur ses pieds.
- Tu veux pas faire un break? demanda Aymee en soupirant presque.
« Oh non! » gémit Kitty en faisant des yeux de chien battu.
Aymee balança une nouvelle fois le frisbee improvisé de Kitty, qui le poursuivit avec un ouaf de « youpi! »
Elle interpela ensuite Hepz pour lui rappeler qu'il fallait aussi qu'elle travaille sa technique plutôt qu'uniquement sa force. Depuis leur retour, Hepzibah s'était bien amusée à narguer les autres avec, particulièrement Beckendorf, qui avait la réputation d'être le plus fort. Hepzibah roula des yeux.
- Oh, sérieux! Travis fait juste se plaindre car ça fait trop longtemps qu'on s'entraîne! J'ai même pas tapé si fort que ça!
Aymee se pencha vers Travis, qui était assis avec Connor dans les gradins et les écoutait de loin. Le garçon rougit jusqu'aux oreilles, mais ne la contredit pas. Les autres pensionnaires qui écoutaient d'une oreille distraite semblaient penser la même chose. Aymee roula des yeux en croisant les bras. Elle savait qu'Hepzibah ne faisait que dire tout haut ce qu'ils pensaient tous.
- Ça ne fait pas si longtemps, les réprimanda-t-elle.
- Ça va faire deux heures!
- Seulement deux? répéta Aymee en plissant les yeux. Vous vous plaignez pour deux petites heures?
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...