Dès que le repas fut terminé, Clarisse fut assaillie par sa fratrie. Aymee se tenait légèrement à l'extérieur du cercle, espérant pouvoir avoir ne serait-ce qu'un court échange avec la fille d'Arès. Hélas pour elle, Chiron l'intercepta juste au moment où une opportunité s'offrait à elle.- Aymee, ne devrais-tu pas te préparer pour le spectacle?
- Mais...
- Non, non. Tu as entendu Grover. La victoire est pratiquement assurée. Soyons heureux et insouciants, pendant que nous le pouvons encore.
Chiron baissa légèrement la tête, mais sans la quitter des yeux. La respiration d'Aymee se coupa lorsqu'elle comprit le message caché.
Une toute dernière nuit d'insouciance. D'innocence.
Aymee serra les poings avant de hocher la tête. Elle tourna les talons avant de partir à grandes enjambées vers le bungalow onze. Sans grande surprise, Nico était étendu sur son lit, face au mur. Aymee inspira à fond.
- NICO! s'exclama-t-elle en affichant son plus grand sourire.
Le garçon sursauta en se protégeant la tête.
- Mais pourquoi tu cris?
Aymee s'arrêta pile devant lui, les poings sur les hanches, mais toujours en souriant.
- Et toi, alors? Pourquoi t'es là? T'as raté le repas. Pire encore, tu vas rater le spectacle!
- M'en fiche, marmonna-t-il en gardant sa tête dans son oreiller. Je suis fatigué. Laisse-moi.
- HA! Tu rêves! Debout! Fais-le toi-même ou je te traîne de force. T'as le choix.
- Mais pourquoi? râla-t-il en s'asseyant.
- Parce que! commença Aymee en se penchant vers lui. C'est probablement la plus belle chose que tu verras de ta vie et que tu le regretteras si tu le rates!
- T'en sais rien!
- Peuh! fit Aymee en se redressant. Mauvais argument! Bon, très bien, si ça ne te suffit pas, alors dis-toi que ça me ferait très plaisir que tu sois là. (Aymee s'adoucit soudainement, elle n'avait plus qu'un demi-sourire) S'il-te-plait?
Nico grogna en l'observant. Aymee craignit un instant qu'il se recouche, mais il se pencha pour attraper ses chaussures. Elle sautilla en tapant des mains.
- Youpi! Parfait, alors! Ça a lieu dans l'amphithéâtre. Tu verras, tu ne le regretteras pas! Tu vas avoir des étoiles plein les yeux!
- Plein les yeux? répéta timidement Nico.
- Plein les yeux! confirma Aymee. On se retrouve là-bas, d'accord? Je dois passer par l'infirmerie. J'y ai laissé la poudre. Je compte sur toi!
Aymee repartit en courant vers l'infirmerie. Elle serra les lèvres en repensant à ce qu'avait dit Chiron.
Tu vas voir! Je vais suffisamment l'émerveiller pour toute une vie!
La Serdaigle ralentit petit à petit en arrivant à l'infirmerie. Elle ouvrit doucement la porte en regardant les alentours.
- Kosta? T'es là? Will?
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanfictionTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...