Chapitre 88 : Kitty kitty kitty OUAF!

43 7 4
                                    


À leur défense, Kosta emmena effectivement Aymee rencontrer Quintus après leur séance de retrouvailles. Le nouveau maître d'épée était en train de s'entretenir avec Chiron au sujet d'un nouvel exercice merveilleusement mortel qu'il aimerait mettre en place.

Aymee se méfia automatiquement de lui.

Celui qu'Aymee supposa d'être Quintus était un homme dans la cinquantaine avec des cheveux gris coupés très court. Sa barbe grise était bien taillée et il portait un plastron de cuir et de bronze céleste par-dessus un t-shirt de colonie. Une épée pendant à son côté. Cependant, rien de tout ça n'intéressa Aymee. Oh non. Elle fut bien plus surprise par l'immense chienne des enfers qu'il grattait affectueusement derrière l'oreille. Chiron n'avait pas du tout l'air stressé qu'elle soit en train de donner des coups de pattes à sa queue de cheval.

Aymee figea en la voyant. Kosta se pencha pour lui murmurer à l'oreille.

- Lui, c'est Quintus. Derrière, c'est Kitty O'Leary, sa chienne.

Aymee le zieuta un instant avant de se concentrer de nouveau sur la chienne, qui venait de les apercevoir. La chienne des enfers fit rapidement le tour de Quintus pour foncer droit sur Aymee. Aymee dut se forcer à ne pas dégainer par réflexe en voyant l'immense chienne charger dans leur direction. Kitty O'Leary s'arrêta à la dernière minute en enfonçant ses griffes dans le sol pour renifler Aymee. Cette dernière réalisa à peine ce qu'il se passait qu'une ÉNORME langue la lécha de haut en bas en la soulevant au passage.

- Kitty! s'exclama Quintus d'un ton alarmé. Au pied!

La chienne ravala sa langue et Aymee retomba sur ses pieds, les bras grands ouverts pour ne pas toucher la couche de bave qui la recouvrait. Kitty s'assit devant Aymee et fit un 180 avec sa tête pour regarder Quintus.

« Mais c'est une maitresse! » jappa joyeusement Kitty O'Leary à son maitre.

Aymee cligna des yeux en voyant les couches de baves lentement dégouliner vers le sol. Elle s'imagina un instant embrasser Kosta dans cet état, qui s'était d'ailleurs écarté.

Dieux merci on l'a fait avant, pleura-t-elle intérieurement.

- Ça va? s'inquiéta Kosta, qui avait lâché sa main au passage et se retenait de pouffer.

- Mmh-mh, fit-elle pour le rassurer.

« Maitresse? Fille de maitresse? » s'intéressa Kitty en observant Aymee avec de grands yeux pétillants. « Jouer ensemble? Bouffe le grec? »

La chienne des enfers redressait de plus en plus les oreilles. Ses grands yeux noirs étaient pleins d'espoir. Aymee espéra seulement que « bouffe le grec » n'était pas trop littéral.

- Kitty! la rappela Quintus plus sévèrement.

La chienne couina en rentrant sa tête dans ses épaules. Aymee n'avait pas besoin de littéralement la comprendre : son air piteux suffisait pour savoir que Kitty voulait vraiment rester avec Aymee. Aymee lui fit signe de retourner voir son maître.

- On jouera plus tard, promit-elle.

Kitty retrouva immédiatement sa bonne humeur et bondit à pattes jointes vers Quintus. Elle était si heureuse qu'elle tourna plusieurs fois autour de lui. Il la regarda bondir en fronçant les sourcils.

- C'est bien la première fois que tu aimes autant un sang-mêlé du premier coup, commenta Quintus.

Chiron clopina jusqu'à Aymee.

- Aymee, comment vas-tu? lui demanda-t-il en tâchant d'avoir l'air désolé.

C'était évident qu'il trouvait la scène particulièrement comique et qu'il se retenait d'éclater de rire. Aymee s'essuya lentement le visage avec sa main. Kosta alla lui chercher l'une des piles de serviettes posées sur les bancs. Elles étaient généralement destinées à absorber la sueur ou le sang, mais Aymee ne se priva pas. Elle remercia d'un sourire et s'essuya le visage en crachant la bave qui lui était entrée dans la bouche.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant