Chapitre 1 : Un été trop court

125 7 14
                                    


Aymee se concentra du mieux qu'elle put. Il fallait qu'elle reste droite et bien ancrée. Une goutte de sueur roula du haut de son front jusqu'au bout de son nez. Aymee grimaça pour que la goutte tombe, en vain. Elle tenta de l'enlever avec sa langue, sans succès. Elle aurait aimé l'ignorer, mais elle lui grattait le nez et la déconcentrait. Aymee pouvait sentir ses jambes commencer à pencher d'un côté puis de l'autre. Elle ne pouvait pas secouer la tête, sinon elle perdrait son équilibre.

Aymee se résigna finalement à utiliser sa main droite, qui était libre. Lentement, pour ne pas perdre le peu d'équilibre qu'elle avait en se tenant sur une main, elle approcha sa main droite de son visage. Aymee garda ses yeux rivés par terre, sur sa main gauche.

Doucement... Doucement... Dou-

- Aymee!

- Ah!

La sang-mêlée sursauta malgré elle à la soudaine interpellation. Elle battit des jambes en l'air pour retrouver son équilibre, mais sa main gauche avait bougé et elle avait perdu ses appuis. Aymee sentit son corps partir vers l'arrière et être rappelé à terre par la gravité. Elle se contorsionna du mieux qu'elle put pour limiter les dégâts et tomba par terre dans un bruit sourd.

- Oh non! s'exclama Kosta. Je suis désolé! T'as rien?

Il se précipita vers elle alors qu'elle s'asseyait. Aymee éclata de rire en secouant la tête.

- Non, non. T'inquiète.

Kosta lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Tu y étais presque, c'est dommage.

- J'ai quand même fait mieux que la dernière fois!

Depuis environ une semaine, elle essayait de réussir à tenir sur une main pendant une heure. C'était Hepzibah qui lui avait donné le défi, en disant que c'était impossible pour quiconque. Aymee l'avait relevé avec joie. Après quelques jours d'efforts, elle arrivait à tenir une bonne demi-heure.

Aymee attrapa la main que Kosta lui tendait et poussa sur ses jambes. Comme il la tira vers lui, Aymee n'eut aucun mal à tomber dans ses bras et en profita pour le serrer fort contre elle. Elle pouvait encore sentir ces espèces de chinchouins bizarres dans son ventre quand ils étaient proches, mais ils ne la dérangeaient plus. Au contraire, elle aimait bien.

- Désolée pour la sueur, elle s'excusa en s'éloignant un peu.

Kosta haussa des épaules avant de lui prendre la main. Ils se dirigèrent vers le pavillon réfectoire. Aymee ne pouvait plus s'arrêter de sourire en le regardant. Depuis la date fatidique de son anniversaire, après leur sortie au ciné, c'était toujours comme ça quand il était dans son champ de vision. Elle avait juste envie de courir vers lui pour le serrer fort, de le faire rire et parfois, elle avait même envie de passer ses doigts dans ses cheveux noirs si soyeux.

- As-tu fini de préparer tes affaires? il lui demanda alors qu'ils s'asseyaient sur les marches de marbre.

Aymee sursauta et hocha la tête. Elle se pinça les lèvres en réalisant qu'elle n'avait absolument pas écouté ce qu'il venait de lui dire.

Mais j'étais en pleine contemplation de mon petit ami, elle se dit et les chinchouins dans son ventre redoublèrent d'ardeur aux trois derniers petits mots, le plus important étant le « mon ». Aymee avait envie de rouler par terre en battant des jambes, comme Astou le faisait en lisant ses romans romantiques. Avant, elle ne comprenait pas pourquoi Astou pouvait se mettre à crier ou à rouler dans son lit pour disparaître sous ses draps en lisant, mais, maintenant, elle comprenait très bien.

Aymee se mordit la langue pour se forcer à redescendre sur Terre. Kosta avait continué à parler, alors elle fit de son mieux pour comprendre de quoi il parlait, sauf qu'il ne disait plus rien. Il avait l'air d'attendre sa réponse.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant