Contrairement à la nuit, la journée passa à toute vitesse. En après-midi, Aymee se rendit à l'arène pour donner une leçon d'escrime aux Arès. Quintus était également là, à l'autre bout de l'arène, mais il s'occupait des Aphrodites, les cas quasi-désespérés, ce jour-là.Ainsi, Aymee put rencontrer trois nouveaux Arès qui étaient arrivés pendant son absence. L'un d'eux, Lucas Hale, était particulièrement turbulent. C'était un garçon de sept ans aux cheveux noirs raides et à la bouche édentée qui ne rêvait que d'une chose : éviscérer un monstre pour la première fois. Aymee avait beau se montrer patiente, il refusait de se plier à ses exercices.
- T'as pas d'ordres à me donner! s'exclama-t-il en la désignant du doigt même au bout d'une heure.
Aymee prit une inspiration. Ce garçon ne la respectait pas le moins du monde et ne se gênait pas pour le faire savoir. À la tête que tiraient les autres Arès, Aymee le soupçonna de souvent n'en faire qu'à sa tête.
- Ferme-la et fais ce qu'elle te dit! ordonna Clarisse, qui commençait également à être à bout de nerfs avec lui.
- Et pourquoi ça? Elle est qui pour donner des ordres quand toi t'es là? Tout le monde l'appelle la Fausse-Hécate, ils disent que c'est même pas une vraie demi-déesse!
Wow, ils disent carrément ça?
Aymee observa rapidement les autres Arès. Kyle et Trevor, les deux autres nouveaux, avaient l'air d'avoir la même opinion que Lucas et attendaient de voir qui allait la confronter à ce sujet. Les autres, plus anciens, évitaient juste de croiser le regard d'Aymee.
Clarisse, qui était pourtant plutôt loin, ficha son épée dans le sable d'un coup sec et fila attraper Lucas par le col de son t-shirt. Elle le souleva à une main pour qu'il la regarde droit dans les yeux.
- Son nom c'est Parker, Tête de Gland! aboya-t-elle en le fusillant du regard. Et comment elle serait ici si elle n'était pas sang-mêlé, hein? Vous êtes si cons que vous pouvez pas vous en souvenir ou faut que je vous fasse un petit recalibrage de cerveau?
Lucas secoua vivement la tête et Clarisse le relâcha. Le garçon tomba sur ses fesses et Aymee crut bien que Clarisse allait cracher. Les autres Arès blanchirent immédiatement et marmonnèrent des excuses en baissant les yeux. Ils se dépêchèrent de faire des équipes de deux comme l'avait demandé Aymee avant de s'éloigner pour des duels. Comme ils étaient un nombre impair, il ne restait que Clarisse.
Aymee cligna des yeux en observant Clarisse. Elle n'était pas sans savoir que Clarisse n'était pas innocente dans la création de son surnom officiel, un peu comme elle avait inventé « Puit de Sagesse » pour Annabeth. Pourquoi la défendre maintenant? Clarisse croisa le regard d'Aymee. Elle cracha par terre pour de bon avant d'aller récupérer son épée.
- Tu mérites pas ça, marmonna-t-elle entre ses dents. Tu viens maintenant? Je vais me rouiller si on ne fait rien.
Aymee haussa les sourcils, mais ne dit rien. Elle tira plutôt sur sa breloque pour matérialiser son épée d'argent astral. Clarisse n'attendit même pas qu'Aymee soit en position pour l'attaquer. Depuis le temps, c'était devenu un accord tacite entre elles : pas de fleurs.
Clarisse disait se rouiller, mais elle était en pleine forme. Elles échangèrent des parades, des revers et toutes sortes de coups. Clarisse tenta même de nouvelles bottes qu'elle n'avait jamais utilisées jusque-là.
Sûrement Quintus, pensa Aymee.
Si Aymee n'avait pas eut un excellent jeu de jambe, ça ferait longtemps que Clarisse lui aurait coupé une jambe. Il fallait sauter, éviter, voire tourner. Tout était si fluide et rapide, c'était presque une danse. Les combattantes devaient réfléchir à toute vitesse pour établir une stratégie tout en parant les attaques de l'autre. Il y avait même quelques étincelles quand l'une d'elles paraît.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
Fiksi PenggemarTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...