Chapitre 65 : Tonks fait s'écrouler un mur par accident

39 9 1
                                    


Depuis un moment déjà, Rogue avait à peu près un siège permanent et réservé pour Aymee pendant ses heures de détention le samedi. Le phénomène avait été agravé par cette histoire de devoir avec Tistroyas. Il était arrivé quelquefois qu'Aymee ait failli graver son nom sur le tabouret avec son poignard, histoire de faire bonne figure. Ça ne lui semblait pas trop tordu d'avoir son propre tabouret signé étant donné qu'elle avait l'impression d'être toujours là.

C'est tellement ennuyeux, pensa Aymee en dessinant un plan de bataille sur un morceau de parchemin. Peut-être devrais-je simplement utiliser la Brume pour lui faire croire que je suis là et partir...

Bien qu'Aymee n'aime pas l'admettre, elle avait commencé à utiliser les tâches inutiles et répétitives à souhait pour réfléchir à toute la situation de guerre afin d'essayer de mieux la comprendre. Non pas qu'elle ait imaginé beaucoup de choses nouvelles, mais elle savait qu'elle ne prendrait jamais le temps de ralentir et d'y penser si ce n'était pas pour ces retenues ennuyeuses à souhait.

Aymee zieuta Tonks depuis son siège. Elles étaient devenues codétenues depuis quelques mois, alors elles s'entendaient bien. Hepzibah aurait dû se joindre à elle ce samedi-là, mais ne reconaissant pas la raison de la retenue, la Géante n'avait tout simplement pas jugé bon de se présenter. Les yeux de Rogue s'étaient enflammés quand il s'en était rendu compte. Aymee n'osait pas imaginer ce qu'il avait en réserve pour son amie.

Tonks fit discrètement signe à Aymee depuis l'autre bout de la salle de classe.Aymee répondit au signal par un mouvement de la tête. Tonks fit mine de s'apprêter à éternuer. Au moment d'éternuer, elle changea son visage pour qu'il prenne l'apparence de Rogue, maquillé lourdement. Aymee colla sa main contre sa bouche pour ne pas éclater de rire.

Rogue releva les yeux, mais pas assez vite : Tonks avait repris son apparence habituelle et faisait mine de s'appliquer dans sa tâche. Depuis le temps qu'elles étaient codétenues, c'était devenu un jeu entre elles. À la place de faire Un deux trois Soleil!, elles jouaient à Un deux trois Rogue! Bien sûr, le maître de potion n'avait jamais gagné jusqu'à date.

Rogue plissa ses petits yeux de scarabées et les fixa un moment. Aymee pouvait presque le sentir driller sa boîte crânienne. Il voulait être intimidant, mais Aymee le trouvait seulement agaçant. Finalement, ce fut l'horloge qui déclara leur répit. Comme elles en avaient pris l'habitude, dès que les coups de huit heures se turent, Tonks et Aymee se levèrent pour venir porter le travail qu'elles avaient accompli pendant la retenue. Rogue zieuta à peine les copies, trahissant l'inutilité de la tâche qu'il leur avait confié.

- Dehors, siffla-t-il. Et en silence.

Les filles hochèrent la tête et s'en allèrent sans un bruit. Ce ne fut que deux couloirs plus loin qu'elles commencèrent à discuter. Tonks était au milieu d'une anecdote quand Aymee apperçut quelque chose traverser le couloir un peu plus loin.

- ...et là, le Professeur McGonagall s'est fait voler son chapeau par le gobelet volant et—

- Tu as vu? l'interrompit Aymee.

La Poufsouffle se pencha vers l'avant, curieuse.

- Non, qu'est-ce que tu as vu?

- Là-bas.

Les filles se précipitèrent vers l'endroit où Aymee avait aperçu la petite bête courir.

- Ça ressemblait à quoi? Un chat? Un rat?

- Quelque part entre les deux?

Les filles obliquèrent pour prendre le petit corridor. Elles coururent encore un peu avant d'arriver devant un cul-de-sac. Tonks s'exclama en souriant.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant