Chapitre 67 : Pomme perdue

37 9 5
                                    


La première semaine de mars s'écoula en un clin d'oeil. La seule bonne nouvelle de la semaine fut la promesse de Lance qu'ils allaient « rompre » dès qu'il trouverait le courage d'en parler à son frère et à sa soeur. De son côté, Aymee avait déjà raconté aux filles que c'était fini. C'était surtout pour les calmer, car la compétition entre maisons les mettait toutes à fleur de peau, particulièrement Astou. Elle ne s'était toujours pas rabibochée avec Aminata. Aymee n'aurait jamais cru ça d'elle.

Le vendredi, les élèves eurent droit à une évaluation en métamorphose. Ils avaient dû transformer une théière en tortue. Aymee jeta ses bras au ciel de bonheur en quittant la salle.

- Libérée! s'exclama-t-elle.

Aymee évita deux filles qui s'arrachaient les cheveux et se griffaient en faisant une pirouette. Enfin les cours de la semaine --et cette foutue évaluation de métamorphose-- étaient finis! Aymee en était ravie. Pas qu'elle pense avoir un O à son évaluation. Non non. Sa tortue sifflait trop pour ça, mais au moins c'était fait! Elle était libre pour le week-end!

Pénélope tira soudain Aymee par sa manche.

- Où crois-tu aller comme ça?

Aymee avait pensé aller rassembler ses affaires pour partir s'entrainer en catimini, mais elle dit adieu à ses plans en voyant la tête de Pénélope.

Pouf...! Adieu, bulle de bonheur...

- Euh... me promener? tenta-t-elle tout de même avec un petit sourire pour l'attendrir.

- RA-TÉ! On va à la bibliothèque.

Pénélope la tira par la manche vers les escaliers. Elles évitèrent quelques malédictions lancées par des élèves en duel en montant les marches. Aymee chigna malgré elle. La neige commençait enfin à fondre et ça faisait longtemps qu'elle rêvait de pouvoir aller s'entrainer un peu. C'était très frustrant!

- Mais on a plus de devoir!

- Nous, oui. Toi, non, la corrigea Pénélope. Aurais-tu oublié celui du Professeur Tistroyas? Je t'avais laissé tranquille pour qu'on se concentre sur l'examen de métamorphose, mais maintenant qu'il est fini, on peut enfin s'y mettre! Il ne reste que deux jours!

Aymee grogna. Pas encore ça!

Pourtant, elle se laissa conduire jusqu'à la bibliothèque par la blonde, par culpabilité. Les Serpentards et les Serdaigles étaient proche de l'égalité, la dernière fois qu'elle avait regardé les sabliers de la Grande Salle. Pénélope avait peut-être raison quand elle disait que faire ce devoir pouvait changer la mise... Aymee accepta de s'assoir. Pénélope lui tendit une plume et un rouleau.

- On ne partira pas avant que tu aies fini!

Aymee ne fit aucun effort pour dissimuler son agacement. Grande surprise : Pénélope sortit de son sac la liste qu'Aymee avait déjà commencé pour Poole. Pénélope ignora Aymee quand elle tenta de l'interroger sur le sujet et la poussa plutôt à terminer la liste. Ainsi, Aymee termina rapidement d'écrire les deux qualités qu'il manquait en se basant sur le peu qu'elle savait de Poole. Pour Diana King, par contre, ce fut plus long. Beaucoup plus long. Pénélope se lassa de voir Aymee fixer le parchemin sans rien faire au bout d'une demi-heure.

- Tu ne fais aucun effort!

- Alors toi fais-le, puisque c'est si facile!

- Tu ne me feras pas faire tes devoirs à ta place.

Aymee appuya son menton dans sa main en grognant.

- Tu ne peux même pas me donner un indice? Un conseil?

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant