Chapitre 99 : Duel huileux

31 8 0
                                    


Le lendemain, Aymee se leva d'excellente humeur. Hélas, cette gaieté disparut dès qu'elle mit les pieds dans l'arena. À sa grande surprise, Clarisse était là. Aymee avait suffisamment parlé avec Kosta pour savoir que l'état de Chris Rodriguez n'allait pas en s'améliorant et que Clarisse restait de plus en plus à son chevet.

Chiron a dû la forcer à aller dehors, se dit-elle avec gravité. ...et Lucas. Pourquoi.

Lucas, les autres Arès et les Hermès étaient là. Lucas bouda Aymee dès qu'il la remarqua. Dans un flash, elle se revit le transporter en fuyant à toute vitesse à travers les bois. Aymee grinça des dents avant de s'éclaircir la gorge. Elle parla d'une voix suffisamment puissante pour que tous ceux présents dans l'arène puissent l'entendre.

- Mettez-vous en équipe de deux! Nous aurons un entrainement un peu spécial, aujourd'hui.

Les pensionnaires grommelèrent, mais se jumelèrent tout de même. Aymee ne fit aucun commentaire quand Justin disparut dans les gradins, suite à leur échange. Le trafiquant en chef en moins, ils étaient désormais un nombre impair. Aymee fit signe à Hepzibah de la rejoindre. Elle croisa les bras avant de nommer l'activité du jour :

- Aujourd'hui, on va courir!

Les pensionnaires échangèrent des regards surpris. Courir? D'ordinaire, les entrainements d'Aymee étaient bien pires qu'une simple séance de cardio. Aymee ne leur laissa pas le temps de sourire.

- On pratique la fuite en équipe aujourd'hui.

- On se poursuit? demanda Travis en fronçant les sourcils.

- Raté! Vous allez vous porter!

Les pensionnaires figèrent. Le regard d'Aymee passa sur eux avant de s'arrêter sur Lucas.

- Vous allez vous entrainer à fuir en transportant votre coéquipier en sécurité, comme j'ai dû le faire ce week-end.

Aussitôt, les regards se tournèrent vers Lucas. Le garçon sauta de colère.

- Mais c'est pas juste! Caleb est trop lourd pour moi!

- S'il était blessé au point de ne plus pouvoir bouger, tu l'abandonnerais à son sort?

Caleb croisa les bras et se tourna vers Lucas, comme pour dire « alors comme ça tu me laisserais tomber? » Lucas rougit de colère.

- Je me battrais jusqu'au bout! dit-il en bombant le torse.

- Alors vous mourrez tous les deux comme des idiots! répliqua Aymee avant de s'adresser au groupe. Certains monstres sont trop forts, ou certaines situations sont trop désavantageuses. Il faut savoir prendre sa retraite au bon moment, et de la bonne façon! Surtout si vous avez des blessés avec vous. Décidez qui de vous portera en premier, puis allez sur la ligne de départ.

Les pensionnaires grommelèrent avant de discuter avec leur coéquipier. Caleb tira Lucas par le col avant qu'il ne rechigne davantage. Hepzibah se pencha vers Aymee avec un sourire malicieux.

- Tu comptes me porter? J'ai hâte de te voir t'étaler comme une crêpe.

- Tu vas me porter, corrigea Aymee. Et sans super force. Tu dois travailler tes muscles.

Hepzibah râla, mais Aymee l'ignora et se dirigea vers la ligne de départ. Hepzibah la prit par-dessus son épaule comme un sac de patate. Appuyée sur l'épaule d'Hepzibah, Aymee observa les autres pensionnaires découvrir comment se transporter. Il fallut plusieurs minutes avant qu'une équipe ne trouve la bonne façon et que les autres ne les imitent. La plupart des coureurs peinaient simplement à rester debout avec ce poids sur les épaules.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant