Aymee prit grand soin d'éviter Poole après ce jour. Il avait bien tenté de venir la voir au souper le soir, mais Aymee s'était levée et avait disparu dans la salle des Serdaigles sans lui laisser l'occasion de ne dire ne serait-ce qu'un mot. Les filles lui avaient ensuite ramené l'encyclopédie qu'elle avait balancé à la tête de Poole. Détail qu'elles ignoraient certainement, car sinon Pénélope et Émilie l'auraient probablement autant torturé qu'elle avait torturé ce « pauvre livre ».Les mots de Poole l'avaient tellement blessée qu'Aymee n'avait même pas pris la peine de feuilleter l'encyclopédie. Si elle ne parvenait même pas à avoir des résultats de base pour son âge, quelle chance avait-elle de découvrir un moyen de transport magique et de pouvoir ensuite l'utiliser à sa guise?
Fort heureusement, Aymee trouva rapidement une distraction. Le samedi suivant, Lance lui demanda s'il voulait l'accompagner pour une balade dans le parc de l'école. C'était dommage qu'ils passent l'après-midi seuls, mais ils ne pouvaient pas y faire grand-chose. Comme Florian l'avait annoncé, il s'était enfermé pour étudier. Quant à Hepzibah, Aymee ne savait pas comment la Géante s'y était prise, mais Chourave avait décidé de ne pas la pardonner. Bref, elle et Lance étaient seuls. Aymee avait faillit passer la journée avec les filles de Serdaigle, mais elle se sentait mal de le laisser seul alors qu'il souffrait encore de son coeur brisé.
Ainsi, Aymee offrit à Lance de se retrouver dans la Grande Salle. S'il y avait bien une leçon qu'elle avait retenu des Aphrodite, c'était que le chocolat était le meilleur remède aux cœurs brisés. Une fois dans la salle, Aymee tendit le cou pour voir où se trouvait les réserves de chocolats.
- Tu cherches quelqu'un?
- Nah, murmura-t-elle, trop occupée à repéré le médicament universel.
- Ah, fit Lance. T'en veux toujours autant à Poole?
Aymee perdit immédiatement son sourire.
- Je parlais pas de lui, grogna-t-elle plutôt sèchement.
- Oh, fit Lance en se glissant légèrement plus loin, comme si elle était en feu.
Le Gryffondor se dandina sur place, mal à l'aise. Il n'avait plus cet air de désespoir imprégné sur le visage, ce qui était une bonne chose. Aymee devinait même de l'espoir dans ses yeux verts. La Serdaigle se détendit petit à petit.
- Dis, commença Lance en s'humectant les lèvres. Il y a un truc que j'aimerais te demander...
Lance ne termina pas ses phrases. Il était trop occupé à remarquer à quel point la Grande Salle était bondée. Aymee sourit en trouvant enfin une fontaine de chocolat chauds. Elle tira Lance par la manche.
- On se prend des chocolats chauds et on va en parler plus loin? proposa-t-elle.
- Oh. Oui, bonne idée.
Aymee et Lance se servirent, puis se frayèrent un passage à travers la foule. Ils quittèrent ensuite l'enceinte du château pour se dirriger vers le parc. Après une courte balade, les deux élèves de troisième année se trouvèrent finalement un banc un peu plus loin sur le chemin et Lance demanda une pause.
Il est déjà fatigué? s'étonna Aymee. Encore heureux qu'il fasse beau aujourd'hui.
Le temps était effectivement très clément ce jour-là. Les nuages blancs roulaient paresseusement au-dessus de leur tête avec quelques flocons ça et là. Aymee goûta au chocolat chaud. Il était pile assez froid pour ne pas lui brûler la langue, mais bien assez chaud pour la réchauffer. En plus, c'était fait avec du vrai chocolat, ce qui donnait une boisson veloutée à souhait. De bonne humeur grâce à son chocolat, Aymee sourit à Lance.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
Fiksi PenggemarTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...