Chapitre 71 : Honnête

41 9 6
                                    


À midi, le samedi, le quatuor de choc se regroupa dans le bureau d'Hélène pour une réunion stratégique. À première vue, ce n'était pas très impressionnant : Aymee feuilletait un manuel, Leslie grattait Salazar, Hélène faisait miroiter son poignard et Hepzibah se curait les oreilles.

- Là, dit Aymee en tournant le manuel pour qu'elles puissent voir le sortilège de Têtenbulle. C'est tout ce que j'ai trouvé. Fin, on pourrait aussi se métamorphoser, mais c'est encore plus compliqué. C'est ce que j'ai trouvé de plus faisable, quoi.

Aymee grimaça au mot « faisable ». Comme si ne serait-ce qu'une d'entre elles avait le niveau pour maîtriser ce genre de sort en un après-midi.

Quoi que, peut-être Hélène... Même si je ne l'ai jamais vue utiliser la magie jusqu'à date.

Aymee fronça les sourcils. Serait-ce impoli de demander si elle pouvait utiliser la magie comme elles? Aymee pencha plutôt pour une question détournée.

- Hélène, pourriez-vous maintenir ce sort pour nous trois?

Hélène sursauta et son poignard claqueta sur la table. Hepzibah haussa un sourcil.

- Vous tirez la même tête que Trelawney quand on l'interrompt.

Hélène se mordit les lèvres. Aymee sursauta en comprenant le sous-entendu. Son regard alternait entre l'enseignante et le couteau.

- C'est Katoptris?

- Kapoquoi? répéta Hepzibah.

- Katoptris, corrigea doucement Hélène. Miroir. C'est grâce à elle que j'en suis arrivée jusque-là sans prophétie.

- Qu'avez-vous vu? demanda Leslie avec appréhension.

- Pas grand-chose, je le crains, répondit Hélène en pinçant ses lèvres. J'ai vu le château, la pomme à son arbre...

- Vous l'avez vue? Mais c'est super! Qu'y avait-il, autour?

Hélène secoua la tête.

- La pomme luisait doucement, un peu comme le bronze céleste, mais ce n'était pas assez fort pour distinguer quoi que ce soit. L'arbre était sous une sorte de voûte, peut-être?

- Mouais, fit Aymee, déçue. Vous n'avez vu que la pomme et le château?

Hélène hocha la tête. Les filles d'Hécate soupirèrent de déception. Hepzibah secoua ses mains.

- Minute, on rembobine. C'est quoi le rapport avec le couteau cato-machin? Et vous n'avez toujours pas répondu à la question de tantôt.

- Katoptris laisse entrevoir le futur, expliqua Hélène. Des bribes, rien de plus. Pour ce qui est du sortilège, je crains que ce soit impossible. Chacun doit créer sa propre bulle.

Aymee soupira de plus belle en laissant sa tête tomber sur le bureau. Pourquoi était-ce si compliqué? Ne pouvait-il pas y avoir une potion faisant pousser des branchies ou quelque chose?

Percy... Aymee regretta son absence. Non non non. Il en a déjà bien assez sur le dos comme ça.

Aymee lui envoya rapidement une prière silencieuse. Elle s'en voulut de ne pas avoir appris de sort pour contrôler l'eau comme elle se l'était promise dans le Labyrinthe. Ç'aurait été bien pratique.

Fin, j'ai essayé de demander, mais Flitwick m'a rembarrée, pensa-t-elle avec un petit grognement.

De son côté, Leslie gigota sur sa chaise. Salazar s'enroula autour de son poignet. Aymee n'avait pas d'habileté spéciale concernant les serpents, mais elle aurait juré que Salazar venait d'inviter Leslie à parler d'un petit coup de tête d'encouragement. La Serpentard avait la tête rentrée dans ses épaules et évitait de croiser les regards des autres.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant