Chapitre 10 : La répartition

41 7 2
                                    


Aymee repéra immédiatement Hagrid dans la foule quand elle descendit du train. Elle sauta à sa rencontre, un grand sourire plaqué sur le visage.

- Hagrid!

- Aymee! sourit le géant. Comment vas-tu?

Le géant était toujours aussi gigantesque et ses cheveux et sa barbe toujours aussi hirsutes. Malgré cela, Aymee n'avait aucun mal à discerner son sourire et ses yeux noirs brillant de bonté.

- Super! Et toi? Et Crockdur?

- Tout aussi bien, il sourit chaleureusement. Et qui cela peut-il bien être?

Aymee se retourna pour voir de qui il parlait. Elle fit signe à Brendon et Leslie de s'approcher. Les deux premières années hésitèrent puis n'avancèrent que très lentement.

- Leslie, Brendon, voici Hagrid! C'est le garde-chasse et le gardien des clés de Poudlard! Hagrid, voici ma s- (Aymee se dépêcha de se corriger elle-même pour ne pas piquer Leslie une deuxième fois en une journée) Ma demi-sœur! Leslie. Et voici Brendon, mon... cousin?

Aymee questionna Brendon des yeux. Il haussa les épaules et Aymee sourit. Elle devait se retenir pour ne pas se dandiner sur place. Elle avait un cousin! Pendant ce temps, Brendon s'avança et tendit la main à Hagrid.

- Enchanté, le salua-t-il poliment.

- Oh! s'exclama Hagrid avec surprise avant de lui serrer la main. Moi de même. Vous pouvez venir prendre le thé quand vous voulez.

- M-Merci, lui dit Leslie par politesse en regardant autour d'elle. Où vont les premières années?

- Vous restez avec moi, lui sourit-il gentiment avant de mettre ses mains en porte-voix pour beugler. PAR ICI LES PREMIÈRES ANNÉES! PAR ICI!

Aymee ferma les yeux en se penchant en arrière. Elle ne se boucha pas les oreilles par politesse, mais elle faillit bien.

Les nouveaux élèves se rassemblèrent rapidement. Aymee salua Leslie et Brendon avant de partir rejoindre Hepzibah pour aller vers les calèches. Elles flattèrent l'encolure des sombrals au passage et ils renâclèrent en secouant leur crinière.

- Attendez nous!

Aymee se retourna. C'était Lance, accompagné par Gwenaëlle Kelly. C'était une belle fille aux cheveux châtains courts et un long nez pointu comme un lutin. Aymee cligna des yeux en les voyant arriver accrochés au bras de l'autre. Hepzibah grogna de dégoût et de lassitude avant de se hisser dans la calèche sans demander son reste.

- Vous voulez bien partager avec nous? demanda Gwenaëlle.

- Oh... Oui oui.

Aymee les observa s'installer confortablement avant de les imiter. Les sombrals se mirent en route sur le chemin cahoteux. Devant Aymee, Lance et Gwenaëlle s'échangeaient des blagues dans l'oreille et pouffaient ensemble. Aymee les observa, curieuse. Lance le remarqua et se redressa sur son siège.

- C'est ma petite amie!

- On est ensemble! confirma Gwenaëlle.

Elle prit son bras pour le passer autour de ses épaules. Lance sursauta, mais la laissa faire et lui sourit. Hepzibah grimaça en les regardant faire.

- C'est un cauchemar.

Ils arrivèrent au château trop lentement au goût d'Aymee. La Diva et la Géante n'avaient pas cessé de s'envoyer des piques tout au long du trajet. En entrant dans le gigantesque hall d'entrée, Aymee dut se jeter par terre pour éviter une armure tombant du plafond. Heureusement, Hepzibah réceptionna la statue juste avant qu'elle ne se fracasse au sol. La Géante souffla fort en la portant jusqu'au mur pour la poser.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant