24 décembre 1996, Worthing, Angleterre.
-"On va chez qui déjà ?"
La voiture sursauta sur un dos d'âne et ils sentirent tous le coup passer.
-"Chez ma cousine." Sa mère regarda sa fille par le rétroviseur qui s'était penchée vers eux pour les entendre.
-"Et elle est de quelle religion, ta cousine ?"
Son père fronça les sourcils.
-"Juive."
-"Alors elle est pas censée fêter Noël."
-"Noël est plus commercial que religieux maintenant, Mint. Et puis elle le fait pour qu'on puisse le passer ensemble."
-"On peut quand même leur offrir des cadeaux ?"
Son père hocha vaguement la tête, tournant à droite.
-"Je me demande si leurs habitudes sont différentes des nôtres."
-"Ce sont des gens avec autant d'éducation que nous." En rit sa mère. "Ils ne vont simplement pas réciter les prières avec nous."
-"Pourquoi est-ce les religions sont si similaires, par exemple leur Noël est proche du notre non ?"
-"Mint, arrête avec tes questions, je conduis."
Elle se tut soudain, ses yeux si pétillants devinrent terne et elle s'excusa vaguement avant de s'adosser à son siège.
Elle posa son regard sur le paysage, sentant une boule se nouer dans sa gorge, sensible au possible.
-"Papa !" Les yeux de Colin s'illuminèrent. "Je t'ai pas dit, j'ai gagné les billes d'Elliot au tournoi de l'école."
-"C'est vrai ?" Son père eut un rire et s'arrêta au feu rouge. "T'as gagné les plus rares j'espère."
Son frère sourit.
-"Carrément, j'ai gagné-"
Isabel cessa d'écouter, enfonçant des ongles dans son menton, reposant sur sa paume.
Sa mère la regarda au travers du rétroviseur, voyant ses yeux embués de larmes qu'elle refoulait tant qu'elle le pouvait.
-"Tu pourras lui demander lorsqu'on arrivera, Mint." Lui répondit-elle alors avec pitié mais elle ne lui répondit pas.
*****
27 août 1999, Londres, Royaume-Uni.
-"T'es de retour."
Draco referma la porte de son appartement, remarquant que Blaise y était toujours.
-"Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?" Il se leva mais d'un regard Draco le fit s'asseoir de nouveau.
-"Rien d'intéressant. Je vais aller dormir."
Il posa sa baguette dans son étui et enleva ses chaussures.
"Je dois peut-être te prévenir d'un truc alors." Blaise grimaça. "Sache que je n'étais absolument pas consentent."
Craignant le pire venant de lui, Draco se dépêcha d'aller dans sa chambre.
Il ouvrit la porte, étonné de voir que les volets étaient fermés.
Il appuya sur le bouton, sur le mur, et lumière fut.
-"Qu'est-ce que-"
Il faillit s'étouffer avec sa salive et se tourna lentement vers Blaise qui recula d'un pas.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanficLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...