-"Barb' il faut absolument que tu viennes."
Isabel la tira, suppliante.
-"Tu sais très bien ce que j'en pense, des réunions d'anciens élèves." Elle fit la moue, sur son canapé. "Je détestais la moitié de la promo, et l'autre moitié me détestait."
-"On s'en fiche, moi je t'aime. Viens, soutiens-moi."
-"Pourquoi est-ce-que tu veux y aller, de toute façon ?" Elle leva un sourcil. "Toi non plus, tu ne les aimes pas."
-"Il y aura Matthew." Elle grimaça. "Je veux lui prouver que je ne suis pas à la rue, au final."
-"S'il voyait ton appartement-" Isabel la tapa avant qu'elle ne finisse sa phrase et Barbara se racla la gorge avant de soupirer. "Très bien, passons donc les voir. Seulement quelques minutes."
-"Promis."
Elle eut un tendre sourire, attrapa son petit doigt, rejoignit leurs pouces.
-"Promis." Répéta Barbara.
Ça lui faisait plaisir, après tout, de la voir retrouver des couleurs.
Le printemps passait. Les souvenirs aussi, envolés dans les feuilles jaunies.
Isabel plissa le nez comme elle aimait le faire, souleva ses cheveux bruns pour les attacher, se releva.
-"Viens, ça va être marrant."
Elle tira son bras, la releva. Alla lui choisir des vêtements dans sa garde-robe, les lui balança. Barbara les remit à leur place et alla en chercher des mieux assortis. Elle revint, quelques minutes plus tard, prête dans sa robe kaki et ses chaussures vernies.
-"Allons-y." Son peu d'enthousiasme fit sourire Isabel qui ouvrit la porte de l'appartement de Barbara, prête à sortir au plus vite.
Elle tira son bras pour la faire se dépêcher et referma la porte derrière elles.
Isabel promit que ce n'était pas très loin et Barbara se tut, la suivant bien sagement, la joue gonflée à mesure qu'elles se rapprochaient de son enfer sur Terre.
-"Bonsoir !"
Isabel entra dans le restaurant, le sourire aux lèvres, tira Barbara qui refusait de la suivre.
Les anciens élèves déjà présents se levèrent pour les saluer, certains vinrent les enlacer.
-"Ça fait si longtemps et pourtant tu n'as pas changé."
Elle grimaça, croisant le regard de celui qu'elle ne souhaitait pas voir.
-"Excuse-moi, pourrais-tu décliner ton identité ?" Barbara s'avança. "Je ne me souviens pas de cette tête de guignole."
Isabel retint un rire.
-"Ne fais pas semblant, Barbara, c'est ridicule. Tu sais très bien qui je suis."
Elles savaient très bien qui il était. Nolan, ancien petit-ami d'Isabel durant trois longues années, propriétaire du bar près de chez elle.
C'était amusant de se souvenir de toutes ces têtes, ces visages qu'elles côtoyaient auparavant chaque jour hors dimanche et jour férié, mais qui n'étaient désormais que de vagues souvenirs lointains dans une mémoire bien trop remplie.
-"Venez vous asseoir." Leur ancien chef de promo, Matthew Pursley. "Nous vous avons gardé les meilleures places."
Elles le remercièrent, s'assirent à leurs places, se turent. Ils leur servirent à boire.
-"Alors, comment ça se passe, la vie, tout ça ?" Il leva les yeux vers tous les autres.
Jolie eut un sourire.
-"Plutôt bien de mon coté." Elle recula quelque peu sa chaise, caressa son ventre plat caché par ses couches de vêtements.
Ils la félicitèrent, demandèrent des nouvelle du conjoint, qui venait d'une autre promo proche de la leur.
-"Et toi, Isa ?" Matthew eut un sourire faussement désolé. "La vie te réussit malgré tout ?"
Malgré le décès de son frère et l'abandon soudain de ses études. Malgré son incapacité à opérer et donc son incapacité à obtenir un diplôme de médecins car dans l'incapacité de poursuivre des études de médecine.
-"Je travaille à l'hôpital près de chez moi." Elle eut un sourire.
-"En tant que femme de ménage ou en tant que plombier ?" il parut réellement intéressé.
-"En tant qu'infirmière, crétin." Nolan roula des yeux, exaspéré. "Et toi Mat, j'ai appris que tu t'étais fait viré de ton cabinet ? Tes collègues se sont rendus compte que tu avais triché pour obtenir ton diplôme ?"
Matthew se tut, le regarda de haut en bas et bien vite, on passa à autre chose. On demanda des nouvelles du petit de Rebecca, on parla du métier de Rus dans les finances et de celui d'Hannah dans la politique.
Barbara dut s'absenter quelques instants, parla avec Henri au téléphone.
Matthew fut choqué de la savoir avec quelqu'un, les autres ne furent pas choqués de le savoir avec personne.
-"Excusez-moi, navré de vous déranger."
Les discussions se turent lorsqu'une jeune femme s'approcha de leur table, timide.
-"Savez-vous où je pourrais trouver Isabel Hélène Leigh ? C'est de la part de mes supérieurs."
Les autres se tournèrent lentement vers l'intéressée, en milieu de table.
-"Je te jure !" s'exclama Barbara au loin, encore au téléphone. "Ils ont même réservé tout le restaurant rien que pour avoir le privilège d'être les seuls à nous emmerder, Isa et moi, j'en suis certaine." Elle soupira en entendant Draco à l'autre bout du fil commander un café. "Dit-lui de se le faire, il n'est pas à la maternelle et tu es occupé à m'écouter."
Henri dut rire car elle eut un sourire.
-"C'est moi." Isabel regarda la femme, attendit qu'elle parle, qu'elle s'explique.
La femme la fixa longuement, ne dit rien.
-"Alors c'est toi, la moldue." souffla-t-elle comme fascinée.
Il n'y eut aucun autre mot. De l'autre coté, Henri posa son téléphone sur le comptoir près de Draco et le mit sur haut-parleur, devant préparer les commandes avec ses deux mains.
Barbara critiquait le nom du restaurant, le repas, les invités.
Puis un grand bruit sec, soudain, comme une explosion. Les cris, les hurlements, le grésillement du téléphone qui tombe lourdement sur le sol, la voix lointaine de Barbara qui s'éloigne.
Les mots par ci par là, les Ava-, les Stupé-, les -oris.
Et, finalement, l'appel qui se coupe, brutalement, et le lourd silence qui s'ensuit dans un petit bar entre Pigma et Elise.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanfictionLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...