~Eighty-three

152 17 28
                                    

L'amour, c'est aussi laisser partir ceux qu'on aime.

---------

Il préparait ses affaires pour partir.

Il n'avait pas voulu partir, au début, mais il avait sa fierté. Il devait rentrer chez lui. Chez les sorciers.

Ses parents l'avaient aidé à vider son appartement, avaient tout envoyé dans sa chambre qui lui avait tant manqué.

-"Tu vas partir sans lui dire au revoir ?"

Il se tourna vers Henri qui lui souriait, derrière le comptoir.

-"Elle est partie à New-York depuis le début de l'été, qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je ne vais pas aller là-bas pour lui dire au revoir, elle n'avait qu'à rester."

Henri soupira devant sa réponse, reposa les verres qu'il nettoyait et lui jeta un regard sérieux.

-"Tu devrais quand même voir si elle va bien, je n'ai pas eu de nouvelles depuis août, et Barbara non plus."

-"La moldue rousse ?" Henri hocha la tête et Draco ne répondit pas immédiatement, sembla réfléchir. "Elle est assez grande pour se débrouiller, je ne lui dois rien."

Il haussa les épaules, termina son café en vitesse et sortit en emportant sa veste.

-"Blaise ?"

Draco lui intima d'entrer tandis que ce dernier refermait la porte derrière lui.

-"Tu m'as demandé de venir ?" Blaise s'approcha, n'enleva pas ses chaussures, sentant qu'il allait bientôt repartir.

-"Je veux que tu ailles à New-York." Draco termina de nettoyer sa cuisine. "Histoire de voir ce qu'il se passe là-bas."

-"Oui, bien sûr." Blaise fit semblant de ne pas comprendre et Draco claqua sa langue contre son palais. "Et pourquoi je devrai aller voir ce qu'il se passe là-bas, alors que tu peux le savoir en passant un coup de fil ?"

Il désigna le téléphone fixe et Draco eut un ricanement amer.

-"Tu parles trop, et tu n'es pas encore parti. Ca fait deux choses qui me tapent sur le système." Il se redressa pour le regarder dans les yeux.

Blaise soupira, se pinca l'arête du nez.

-"Je dois être rentré le douze septembre au maximum, j'ai rendez-vous pour un boulot." Blaise leva un sourcil. "Après, tu devras y aller toi-même si tu veux voir ce qu'il s'y passe."

Draco lui balança un torchon à la figure et Blaise l'attrapa en riant avant de le lui lancer de nouveau pour qu'il le repose.

Oui, l'année 2001 se terminait presque, et s'annonçait pleine de changements.

                            *****

-"Merci tatie."

Sa tante lui sourit et Isabel plissa le nez, se dépêchant de nettoyer la table qu'elle venait de débarrasser.

-"En échange, tu peux aller donner les documents sur la table à ton cousin ? Il les a oublié et en a besoin cet après-midi."

Elle désigna les papiers sur la table de chevet de sa chambre et Isabel hocha la tête avant d'aller les chercher.

-"Tu sais où il travaille ?"

Isabel sourit.

-"Oui tatie, c'est difficile de ne pas remarquer son bâtiment."

Elle commença à mettre ses chaussures et sa tante arrêta la télévision pour la regarder, dans son pantalon à fente, son haut blanc collé à son corps qui avait maigri, ses cheveux éparpillés sur sa peau de porcelaine, ses clavicules sortant de sous sa peau.

-"Mint." L'appela sa tante et elle releva les yeux vers les siens pleins de tendresse. "Tu peux rester tant que tu veux ici, si tu le souhaites." Elle sourit. "Je te trouverai du travail, si tu le souhaites."

Isabel sentit son coeur se réchauffer, comme si l'entièreté de son âme s'était attendrie.

-"Merci tatie." Souffla-t-elle.

Elle ne répondit pas, ouvrit la porte et sortit prendre l'air dans ce doux air de septembre.

Elle n'aimait pas New-York. Tout était trop haut, trop grand, elle se sentait ridiculement minuscule et cela lui rappelait que trop bien qu'elle était minuscule face à ceux qui, comme Draco, étaient bien au-dessus.

Elle avait été lâche, de partir.

C'était réellement stupide, alors qu'elle aurait tant pu rester pour l'empêcher de la laisser.

Mais elle avait préféré le faire en premier, comme lorsqu'elle avait peur. Elle préférait fuir la première plutôt que de le voir le faire.
Préférait se cacher plutôt que le voir la trouver en larmes adossé au canapé comme une pauvre enfant sans autre famille qu'un pauvre garçon qui ne venait pas d'ici.

-"Minty."

Elle se figea, se tourna lentement vers Blaise qui s'approchait, les mains dans les poches.

Elle eut un rire amer. Elle ne pouvait donc pas échapper à ce qu'elle n'avait jamais souhaité connaître ?

-"C'est amusant, qu'est-ce que tu fais là ?" Feint Blaise en s'arrêtant face à elle.

-"Je peux te retourner la question." Ca n'amusait pas Isabel qui recula d'un pas. "J'aimerai bien que tu partes, Blaise."

Elle se sentait observée, de tous les côtés, et elle détestait ça.

Surtout quand lui n'était pas là.

-"Relax, je t'ai vu dans la rue alors je suis venu." Il haussa les épaules. "Tu reviens dans longtemps ?"

-"Pourquoi est-ce que tu conclus que je reviendrai tout court ?"

Il eut un sourire.

-"Allons, ne fais pas semblant. Tu ne vas pas rester ici toute ta vie."

-"Draco ne se gêne pas pour partir, mais je devrais revenir ?" Elle haussa les épaules. "S'il tient tant sur ça à le savoir, il n'a qu'à venir lui-même."

Elle tourna les talons, commença à s'en aller.

-"Tu vas où ?" Hurla Blaise.

-"Au World Trade Center." Elle désigna une immense tours. "Tu ne pourras pas me suivre, là-bas."

Blaise se mordit la langue, grimaça.

Puis, finalement, sachant qu'il n'obtiendrais rien de plus, il transplana.

Et la journée du onze septembre 2001 continua, à New-York et à Londres, comme elle avait commencé :

Étrange.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant