-"Tu devrais arrêter, maintenant."
Henri prit le verre des mains d'Isabel qui le fixa, l'air hagard.
-"Ne t'en mêle pas." Elle reprit son verre. "Contente toi de me servir."
Henri regarda les autres clients l'air de se demander quoi faire, visiblement épuisé de devoir la gérer seul.
-"Je croyais que tu allais mieux." Objecta le sorcier en rangeant la bouteille.
-"Tu crois mal."
Henri eut un soupir et partit dans l'arrière boutique faire autre chose.
Elle se pencha sur le comptoir, son ventre sur la table pour attraper la bouteille qu'il avait rangé.
Elle tendit le bras, attrapa la bouteille, se releva pour se rasseoir mais tomba violemment sur le sol.
Elle leva les yeux, grimaçant lorsque le bar se fit silencieux.
-"Bonsoir, Isabel."
-"T'es qui, toi ?"
La femme s'assit sur la chaise qu'elle venait de retirer de sous Isabel et prit la bouteille qu'elle avait posé sur le comptoir avant de remplir le verre d'Isabel pour le boire.
-"Je suis une amie." Elle eut un sourire satisfait.
-"Enlève ta capuche, que je vérifie." Isabel se releva, massant le bas de son dos. "Je n'ai pas beaucoup d'amie."
-"C'est dommage." La femme eut un ricanement qu'elle stoppa. "Mais je ne peux hélas me révéler à toi. Ce n'est pas contre toi, réellement. Tu m'as l'air d'être une moldue très gentille."
Isabel fronça les sourcils.
-"T'es une amie de Draco, c'est ça ? Va voir ailleurs si j'y suis." Elle attrapa son verre des mains de l'inconnue et le but. "Il commence à me taper sur le système."
-"C'est justement ça, le problème." La femme eut l'air de grimacer. "C'est parce que je ne suis pas amie avec lui, que je suis avec toi en ce moment."
Elle se racla la gorge et Isabel attrapa une autre chaise haute pour s'asseoir.
-"Excusez-moi."
Les deux relevèrent les yeux vers Luke qui s'était avancé.
-"Je veux juste prendre la bouteille." Il se racla la gorge et son regard se posa dans celui de l'inconnue durant un long moment.
-"Prends en une autre, celle-là est à moi." Isabel attrapa sa bouteille comme une mère protégeant son enfant mais Luke ne surenchérit pas, ayant l'air de s'en ficher.
-"Il me semble que quelqu'un t'appelle dehors, Isabel."
Isabel leva un sourcil, hagard.
-"Barbara ?" Elle se tourna vers la sortie mais ne vit personne. "Tu connais même pas Barbara."
-"La rouquine qui est souvent ici ? Elle est au bout de la rue."
-"Non, vrai-"
-"Isabel."
Le ton dur de l'homme la fit rouler des yeux.
-"Je me casse. Dit à Henri de mettre la bouteille sur la note du malfrat."
Elle ouvrit la porte en titubant, une femme ouvrant la porte pour l'aider à sortir.
-"Barbara !" Hurla Isabel au dehors en la cherchant du regard.
Lorsque la porte se ferma, le silence se fit.
La femme qui tenait la porte se tourna vers Luke qui n'avait pas bougé, face à l'inconnue.
-"Je sais pas ce que tu fais ici, Mangemort." Commença-t-il et sa voix avait changé du tout au tout. "Mais ne touche pas à notre bar."
-"Je viens seulement pour elle." Elle désigna la sortie et les sorciers se levèrent de leurs tables, tapotant leurs baguettes avec leurs doigts tatoués.
-"Justement." Une femme au fond s'avança. "Elle fait partie de notre bar."
La tension les fit taire, et leurs yeux semblaient guetter, viles prédateurs avides, la moindre occasion d'attaquer l'adversaire.
-"Bien." La mangemort se leva, lâchant sa baguette pour la laisser dans sa poche. "Si je ne peux le faire ici, je le ferais ailleurs. Vous ne pourrez la protéger tout le temps."
-"Sors." Luke la suivit comme son ombre jusqu'à ce qu'elle sorte, et tandis qu'elle s'envolait en un nuage de fumée une femme fit un signe à Henri qui était sorti de son arrière-boutique.
-"Va chercher ta copine." Elle désigna Isabel qui, piteusement, errait dans la rue en cherchant son amie rousse.
Et Henri eut un soupir en se rendant compte qu'il avait du manqué quelques chapitres.
*****
Draco hocha la tête, ailleurs, tandis que Damia - la femme qui se tenait près de la porte - lui racontait ce qu'il s'était passé.
C'était une amie d'Astoria et Pansy, et par conséquent une amie de Draco.
-"Et elle est partie ?" Demanda-t-il et Damia hocha la tête. "Bien, préviens-moi si quelque chose de similaire se passe. Et essaie de savoir ce qu'elle voulait."
-"Comment tu veux que je le sache ?" Elle leva un sourcil, blasée.
Draco se racla la gorge, semblant hésiter à cracher le morceau.
Puis finalement, en un soupir, il massa ses tempes.
-"J'ai reçu d'autres noms, pour les Mangemorts en liberté. Luke -" il se mit à regarder autour d'eux et à parler plus bas. "Luke était sur la liste."
Damia ne dit rien, semblant attendre la chute de la blague. Mais se rendant compte que Draco ne faisait pas de blague - ce qui en soir aurait été une blague - elle éclata de rire.
-"Luke est le sorcier le plus loyal que je connaisse, après Henri. Tu penses réellement qu'il est mangemort ?"
Draco ne dit rien, fixant le mur derrière eux.
-"Je ne sais pas." Souffla-t-il, épuisé. "Je ne pense pas."
-"Ton information est fausse."
-"Elle ne peut pas l'être."
-"Elle l'est." Réfuta Damia. "Tu as déjà arrêté douze personnes, tu vas encore en arrêté une dizaine et pourtant tu as laissé passer celle qui est venue ? Luke a défendu la blondine contre elle, ça n'aurait pas de sens."
Draco ne répondit pas, sans doute dépassé par la situation.
-"Quant à Isabel, tu ferais mieux de t'en préoccuper. Si elle détient quelque chose, elle est tout autant en danger qu'elle nous met en danger. S'il faut, élimine-la."
-"Pourquoi tout le monde me répète de l'éliminer ?" Il claqua sa langue contre son palais. "Je vais trouver. En attendant, essaie de savoir quand est-ce que ce crétin de Kingsley compte lever ma punition."
Elle eut un rire.
-"Londres ne te sied pas, Malfoy ?"
Non, Londres ne lui seyait pas.
Ni Londres ni les londoniens. Draco aimait son manoir et ses parents, Draco aimait son grand jardin et ses milliers de fleurs.
Draco n'aimait certainement pas les rues malfamées de Londres et ses habitants pathétiques.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanficLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...