La mort est le plus beau voyage que la vie puisse m'offrir.
----------
-"Je cherche Draco Malfoy."
Barbara fronça les sourcils, regarda l'inconnue sur son palier.
-"Draco n'est absolument pas là." Elle ne comprit pas, commença à fermer la porte mais l'inconnu la retint fermement, la matinée s'éclipsant sous le soleil de midi.
-"Barb' ?" Isabel sortit de la douche, en tenue légère, se séchant les cheveux avec sa serviette. "Qui est-ce ?"
-"Il cherche Draco." Elle tourna la tête vers Isabel qui se figea immédiatement. "Aux dernières nouvelles, il n'habite pas chez moi. Si ?"
-"Retourne dans la chambre, je vais lui parler." Elle se racla la gorge, posa sa serviette sur le canapé et tira Barbara en arrière.
-"Draco, c'est le blond qui ne parle jamais, on est bien d'accord ?" l'innocente rouquine se fit trainer en arrière, sans réponse, et elle finit par retourner lire dans sa chambre.
Isabel ressentait de nouveau cette suffocation, autour de ses poumons, tandis qu'elle s'approchait de l'inconnu.
-"Draco n'est pas ici." dit-elle moins fermement qu'elle ne l'aurait souhaité. "Nous n'avons rien à voir avec ça."
-"Mais je crois que si, au contraire." L'homme eut un sourire, pencha la tête. "Il va bientôt arriver."
Elle ne comprit pas, ne voulut pas comprendre. Elle referma la porte, tenta de mettre quelque chose entre eux, une barrière, un objet quelconque qui la cacherait de sa vue, mais il coinça son pied dans l'ouverture.
-"Recule, mangemort."
Isabel releva les yeux, sentit la pression redescendre. Draco ne daigna pas la regarder, fixa l'homme qui souriait, fier.
-"Tu en as mis, du temps." il soupira. "Bien. J'ai des choses à te dire, de la part de me supérieurs."
Draco s'avança, l'attrapa par le col. Il jeta un regard à Isabel, bref, distant, avant de disparaitre soudain, l'inconnu avec. Isabel fixa la cage d'escalier vide, le regard dans le vague.
-"Isa' ?" Barbara cria depuis sa chambre. "Tu viens remettre la serviette quand tu as fini de l'utiliser, s'il te plait."
Isabel ne répondit pas tout de suite, regarda encore s'ils n'étaient vraiment plus là.
-"J'arrive." finit-elle par dire.
Et elle referma la porte derrière elle.
-"Joli bar." L'homme admira les chaises rangées et le comptoir tout propre, tandis qu'Henri fermait la porte à clef et retournait dans l'arrière-boutique pour les laisser tranquille.
-"Viens-en au but." Draco souffla, la baguette dans sa poche.
-"Allons, Draco, depuis quand es-tu aussi sec avec moi ?" L'homme fit la moue, faussement déçu.
-"Ferme-là, Malcolm. Dit-moi ce que tu fais là avant que je ne t'envoie à Askaban."
Malcolm Baddock souffla, mécontent de cette entrevue, avant de revenir à sa mission principale.
-"Ils m'ont dit de passer le message : rejoins-nous, Draco. Nous avons besoin de toi pour convaincre ceux qui n'osent revenir. Tu es la grande figure de notre génération, le rejeton Malfoy, ami avec Potter. Tu nous sera d'une grande aide."
Draco ne dit rien, analysa la situation, fixa ses yeux clairs. Puis, le silence se faisant plus lourd, il laissa échapper un rire sarcastique.
-"Vous êtes tombés bien bas, si vous allez jusqu'à me supplier de vous rejoindre." Il se racla la gorge, repris son sérieux, encore amusé. "Pars, Malcolm. Fais quelque chose de mieux."
Il se leva, rassembla sa veste et son écharpe, lui tourna le dos.
-"Ce n'est pas une demande, Draco." la voix de Malcolm devint plus grave, derrière lui. "C'est facile, tu sais, de convaincre les gens. Surtout lorsque leurs points faibles sont trop évidents." Malcolm eut un soupir de pitié. "Elle n'est pas futée, ton amie, pour rester près de toi alors qu'elle sait ce que tu es. Elle n'a pas pensé que tout ce qu'elle traversait était à cause de toi."
Draco se figea, cessa d'avancer, ses cheveux platines frôlant ses oreilles toutes ouïes.
-"Tu crois vraiment que je m'abaisserais à avoir de l'affection pour quelqu'un comme elle ?" ricana-t-il finalement.
Malcolm ne ricana pas. Malcolm se leva, sa chaise grinçant sur le parquet.
-"Je crois que oui." dit-il finalement en un long murmure. "Je crois que tu t'abaisserais à beaucoup de choses pour les autres."
Le silence revint, lourd.
-"Penses-y, Draco. Comment comptes-tu la protéger, toi tout seul contre nous tous ?"
Et finalement après quelques minutes, Draco se rendit compte que Malcolm était parti, avait transplané, l'avait laissé.
Alors il partit également, retourna chez lui, les sourcils froncés, refusant d'admettre une vérité démontrée.
*****
-"On le savait déjà." Harry se racla la gorge et regarda son parchemin. "Malcolm a incendié un village moldu, à l'Est. Il est recherché depuis déjà plusieurs jours."
-"Tu dis qu'il est venu te voir." Hermione réfléchit, adossé au mur. "Qu'est-il venu faire chez toi ?"
Draco ne dit rien, fixa les fenêtres donnant sur les bureaux des fonctionnaires du ministères.
-"Rien de spécial." mentit alors le garçon. "Il m'a demandé de le cacher."
-"Et tu a refusé ?" insista la jeune femme.
Il eut un léger rire cinique.
-"Non, il est chez moi, il nous fait des toasts à la citrouille."
Elle se renfrogna, retournant s'asseoir à sa place et Harry rangea ses feuilles volantes.
-"Bien, merci de l'information ,Draco."
-"Je ne suis pas venu que pour ça." avoua le garçon alors que les deux autres commençaient à se lever. "J'aurai besoin d'une dizaine d'hommes."
-"Encore ?" Hermione fronça les sourcils. "Ceux que nous t'avons donné ne sont toujours pas revenu."
-"Je sais, j'ai besoin d'eux aussi."
-"Draco." Harry s'arrêta de lui-même, chercha les mots justes comme de peur de le blesser; "Nous sommes en guerre, nous avons besoin de toutes les troupes possibles. Nous avons déjà donné l'ordre à ceux que nous t'avons laissé de nous rejoindre d'ici la fin de la semaine. Nos hommes ont trouvés plusieurs planques de mangemorts, nous allons faire plusieurs raids durant le mois qui vient."
Draco fronça les sourcils, ne comprit pas.
-"Mais j'ai besoin de plus d'hommes."
-"Pourquoi faire ?" Hermione garda son ton calme, le regarda droit dans les yeux. "Nous t'en fournirons si la raison est valable."
Pour protéger une seule moldue du reste de son monde. Oui, en y repensant, c'était réellement ridicule. Elle n'avait qu'à se protéger elle-même, pourquoi s'embêter à le faire ? Il ne lui devait rien.
-"Laissez tomber."
Il se leva, reprit ses affaires.
Harry et Hermione ne dirent rien, le regardèrent partir, claquer la porte.
-"Cette moldue-" Hermione se tut un instant. "Comment s'appelle-t-elle déjà ?"
-Isobel- non, Isabel."
-"Isabel." souffla Hermione, à demi amusée. "Ce serait sympa, de la rencontrer un jour. Voir ce qu'elle a de si spéciales."
Harry hocha la tête.
-"Je lui enverrai une lettre." proposa-t-il finalement.
Et son amie approuva d'un sourire.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanfictionLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...