~Sixty-one

191 28 20
                                    

Alors je t'aime, je t'aimerai toujours même si le soleil se lève à l'ouest et que les étoiles tombent.

---------

-"Je vois que tu es devenu sage."

Draco contracta la mâchoire, ne releva pas la remarque.

-"C'est bien, Draco, tu as grandis."

-"Ferme-la. Je veux juste ta parole."

-"Que dis-tu d'un serment inviolable, Draco ?" L'homme pencha sa tête. "Es-tu réellement prêt à te sacrifier ?"

Draco se leva, tendit son bras qui se mit à trembler.

-"Bien, faisons-le." Dit-il d'une voix qu'il voulait assuré.

Il fixa sa main qui gigotait, comme n'étant pas sûre d'elle même. Il y réfléchit, de nouveau, vit son bras se rétracter quelque peu.

Puis soupira, encore, longuement, se calma.

-"Faisons-le." Répéta le garçon plus doucement.

Et l'homme eut un sourire.

                             *****

-"Un diabolo menthe."

Isabel eut un sourire et remercia Henri avant de siroter sa boisson.

-"Dit-moi." Henri se racla la gorge. "Tu pourrais me rendre un service ? Je dois fermer pour la semaine, j'ai quelque chose à faire."

Isabel hocha la tête, ne posant pas de questions.

-"J'aimerai que tu t'occupes de mon chat, Barbara ne l'aime pas alors je je veux pas l'embêter."

Elle eut un sourire et accepta, lui demandant de l'amèner chez elle le soir même.

Elle termina sa boisson, sortit du bar, retourna travailler.

-"Isabel."

Elle s'arrêta, se tourna vers Draco qui s'avançait dans la rue.

Elle sentit son regard s'adoucir et le posa dans le sien tandis qu'il s'approchait.

-"Je pense qu'ils ne viendront plus chez toi."

Elle sut instantanément de qui il parlait.

-"Comment le sais-tu ?"

Il ne répondit pas.

-"Alors, je n'ai plus besoin d'être avec toi." Il releva le menton. "Fais ta vie de ton côté. Je voulais juste te dire ça."

Elle fronça les sourcils, le regarda faire demi-tour avant d'attraper son bras pour le tourner.

-"Je ne comprends pas." Elle leva la tête pour fixer ses yeux. "Est-ce-que tu regrettes ?"

Il sut exactement de quoi elle parlait.

Il pouvait encore en ressentir les émotions, les touchers, les baisers.

-"Tu n'as pas besoin de comprendre, la moldue." Elle se retracta à l'entente de ce mot. "Juste de laisser faire."

Il retira son bras.

-"Je ne regrette pas."

Il s'arrêta, dos à elle.

-"Tu m'avais dit que je regretterais." Répéta Isabel. "Mais je ne regrette pas. Tant pis si ce n'est pas le cas pour toi." Elle eut un sourire qu'il pût presque sentir. "Je te l'ai déjà dit, Draco. Je suis amoureuse de toi."

Il leva la tête vers le ciel éclairé en une belle journée ensoleillée.

-"Ne parle pas." Prévint le garçon. "Je fais ça pour toi, Isabel. Vraiment."

-"Alors fait ça pour toi." Répondit-elle sans avancer, fixant son dos, ses épaules. "Si ça te permet de ne pas regretter, fais ça pour toi."

Il grinça des dents, avança d'un pas pour s'éloigner.

-"Pars !" Cria-t-elle alors en serrant les poings, sentant sa voix se briser. "Pars si ça te chante." Elle reprit plus doucement. "Je ne cesserai pas de t'aimer, même si le monde devait s'arrêter. Tu n'es pas qu'un stupide sorcier, Draco." Elle s'arreta, chercha ses mots. "Tu es toi, avant tout. Toi, qu'importe ce que ça signifie. Et je t'aime, toi."

Il serra les poings, ferma les yeux, se mordit la langue.

Attendit.

-"Je ne pourrai jamais m'abaisser à aimer une moldue, Isabel." Dit-il plus fort comme pour la supplier de le laisser partir.

Elle eut un nouveau sourire, détendit ses épaules.

-"Alors aime-moi." Proposa la jeune femme. "N'aime pas les moldus, n'aime que moi."

Le monde passa. Le feu passa au rouge, au vert, les passants passèrent, les marchants marchandèrent dans les rues alentours, le monde bougea, tourna.

Il se tourna, lentement, indécis comme pour prendre sa décision. Croisa son regard, ses cheveux sur le vent d'hiver, ses fines lèvres colorées, ses yeux en amande reflétant le bleu du ciel qu'il aimait tant, son nez asséché parce qu'elle n'arrêtait pas de se moucher.

Il avait pris sa décision, c'était certain, c'était définitif. Même s'il ne voulait pas la prendre, même si c'était la mauvaise, il sentait qu'il le devait, qu'il en avait besoin.

Ses principes se brisaient, il pouvait presque entendre les chaînes tomber sur le carrelage de sa maison, sentir son coeur se mettre à battre, vraiment, pleinement.

-"Si je t'aime." Dit-il tout bas. "Si je t'aime, qu'est-ce que ça fait de moi ?"

Ça faisait de lui un paria, sans doute, dans son entourage. Même Potter, même les autres n'avaient pas osé aimer une moldue, une pauvre chose coincée dans sa vie minable.

-"Ça fait de toi un homme comme tous les autres." Répondit-elle alors d'une voix tendre. "Ça fait de toi un humain."

Il voulut sourire, ne le fit pas, se retint comme il faisait chaque fois. Elle s'avança d'un pas, il ne bougea pas, resta de marbre comme il le faisait chaque fois. Elle passa sa main dans la sienne, il la laissa faire, resta coi comme il le faisait chaque fois.

-"Aime-moi." Dit-il alors sans la regarder, fixant le ciel, le soleil perçant au travers des nuages. "Aime-moi."

Elle posa son front contre son torse, mélangea ses battements aux siens.

-"Je t'aime déjà." Murmura-t-elle à son coeur et elle le sentit frémir sous sa peau.

Il savait que ce n'était pas le choix raisonnable. Il aurait dû partir, s'éloigner parce que c'est ce qui l'aurait protégé le plus.

Mais, c'était plus fort que lui : un Malfoy écoutait rarement la raison.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant