~Eighty-six

158 19 21
                                    

Cette fois-ci, ne me cherche pas.

----------

"Mint !" Entendit-elle au loin.

Elle courut, jusqu'à son cousin qui attendait près de l'échelle. Elle tendit le petit qu'il fit descendre et sa mère le récupéra avant de les remercier, appelant son cousin qu'elle connaissait pour lui dire qu'elle allait les aider à descendre.

-"Isabel, vas-y en premier." Dit son cousin avec un air sérieux.

Il l'aida à descendre petit à petit avant qu'elle ne touche la marche. La femme l'aida à descendre et à son tour son cousin descendit.

Ils laissèrent l'échelle en place et se séparèrent, prenant différents escaliers.

*****

-"Isabel ?"

Draco attrapa l'epaule d'une journaliste qui parlait devant sa caméra.

-"Vous auriez vu une jeune femme brune ? Elle s'appelle Isabel-"

-"Les survivants sont près des ambulances." La journaliste lui désigna l'endroit et il y courut, les cheveux dans le vent noir.

Il demanda aux gens qui ne parlèrent pas, ailleurs.

-"C'est la cousine de Raph." Murmura alors l'un à son compagnon. "Hé, le blond."

Draco se tourna, accourut vers eux.

-"Je l'ai vu dans les étages qui ont explosés, elle amenait des documents à Raph." Fit-il. "Elle n'est pas encore sorti, en tout cas je l'ai pas vu."

Draco sentit son coeur se serrer, ne prit pas la peine de le remercier et continua sa route parmi les blessés, les traumatisés.

Elle n'était pas là.

Il leva les yeux vers les tours qui fumaient, il n'arrivait pas à distinguer les étages, la hauteur, tout était englouti.

-"Dans quelle tour ?" Hurla-t-il alors à l'homme en faisant demi-tour.

-"La deuxième." Il leva le doigt rachitique vers la tour nord.

Draco jura, courut dans un endroit plus désert, protégeant ses yeux des cendres qui retombaient sur la cité, avant de transplaner jusqu'au rez-de-chaussée de la tour.

*****

-"Par là." Isabel se fit tirer par son cousin mais soudain la tour se mit à trembler, et le plafond s'écroula sur eux.

Isabel protégea sa tête et sa poitrine sous laquelle se cachait son coeur, sentant tout le poids sur ses bras qu'elle avait mis en avant.

Elle tourna la tête vers son cousin qui respirait difficilement, le thorax bloqué sous un pan du plafond qu'il n'avait pas eu le temps d'intercepter.

Autour d'eux c'était la panique ; les passants criaient, se sauvaient. Et Isabel avait beau hurler de toutes ses forces pour qu'on vienne les aider, personne ne le fit.

-"Respire lentement." Hurla-t-elle Raphaël au travers du bruit. "Pas trop vite, respire par le ventre."

Il tenta d'appliquer ses conseils mais la panique pouvait se lire dans ses iris.

C'est alors qu'autre chose se passa. Elle tenta d'attraper sa main pour se rassurer, tendit son bras tandis qu'il faisait de même, leurs doigts se frôlèrent.

Et le sol s'effondra.

Elle se sentit tomber, son majeur lâcha le sien, le plafond qui la gênait tombait moins vite, elle le poussa de toutes ses forces avec ses jambes, rencontra le sol de l'étage du dessous mais il s'effondra au même moment. Elle chuta de nouveau, la respiration coupée par le choc de l'impact qu'elle avait eut.

Elle voyait tout : tourna la tête vers les vitres, pouvaient se sentir tomber, voyait les étages d'en face défiler, ses mains voguant sur l'air, elle tourna la tête vers son cousin qui tournait de l'oeil.

Et finalement, elle toucha le sol, la douleur fut si vive qu'elle se sentit partir.

Il sembla que l'entièreté de ses os et de ses membres s'étaient brisés au même instant, et elle laissa échapper un râle de détresse avant que l'étage ne s'affaisse sur eux et leurs pauvres destins.

*****

Draco s'agrippa à un guichet du rez-de-chaussée tandis que la tour vrombissait.

-"Elle s'effondre !" Hurla quelqu'un et on le poussa pour sortir tandis que lui s'efforçait d'entrer.

Tout lui rappelait trop bien la guerre qu'il tentait d'oublier.

Son âme lui hurlait de partir, de fuir ce qu'il avait déjà affronté.

-"Isabel !" Hurla-t-il de toutes ses forces.

Il se tint fermement à tout ce qu'il trouvait, le bras devant le nez et la bouche, commença à s'avancer vers les escalator qui ne fonctionnaient plus.

-"Isabel !" Hurla-t-il plus encore et il toussa, crachant ses poumons.

Il bouscula une femme et son enfant.

-"Isabel !" Cria-t-il.

La femme se retourna, cachant le visage de son fils dans son écharpe.

-"Vous chercher une brunette ?" Demanda-t-elle et il hocha la tête, se tourna vers elle. "Elle descendait mais je ne l'ai pas vu depuis, nous étions dans les étages qui viennent de s'effondrer."

Il courut dans un endroit désert et sortit sa baguette, se jetant un sort pour se protéger de la fumée, avant de réfléchir. Il ne pouvait pas transplaner. Que faire s'il la manquait en voulant gagner du temps ? Il devait remonter tous les étages pour la trouver.

-"Mec."

Il se tourna vers Blaise, qui venait d'apparaître.

-"Tu croyais quand même pas que j'allais te laisser ?" Il leva un sourcil, visiblement agacé par les cendres. "Je vais rester ici et faire les dix premiers étages, fait le reste."

Draco hocha la tête, transplana, le coeur plus léger en laissant à son meilleur ami le soin de chercher celle qu'il affectionnait tant.

*****

Cela faisait des milliers d'années qu'elle était là, ses sens étaient confus et elle avait du mal à savoir qui elle était.

Elle n'arrivait pas à respirer, coincée dans un sombre endroit où la fumée pénétrait ses poumons. Elle n'avait même pas la force de tousser, ne sentait plus ses jambes.

-"Raph." Souffla-t-elle et elle sentit sa tête tourner.

Il ne répondait pas. Était-il là ? Elle tapota de son bras libre mais ne sentait que des bouts de pierres ou de métal tranchants. Sa poitrine était bloquée par des débris et elle ne pouvait respirer trop fort de peur que l'un d'entre eux ne perce sa chair.

Cela faisait des millénaires qu'elle était là, et elle était seule.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant