~Forty-two

233 27 13
                                    

-"Dit, le malfrat."

Isabel releva les yeux pour fixer Draco qui s'était fait tout petit, dans son coin du bar, pour justement éviter d'être interpellé. Il soupira, détourna la tête.

-"Hé." Le rappela Isabel.

Il leva un sourcil, la fixa.

-"Tu ne connais pas cette fille ?"

Elle souleva une photo figée - invention inutile des moldus - et Draco fronça les sourcils, plissa les yeux.

-"Non." Dit-il alors. "Pourquoi ?"

Elle reposa la photo d'Angelina sans savoir qui c'était, et se massa les tempes.

-"Rien. Une affaire sur laquelle je travaille."

-"Je croyais que tu avais pris une pause." Il leva un sourcil. "Henri n'arrête pas de te dire de reprendre ton métier."

-"Je ne parle pas de ce travail." Elle reprit son dossier, silencieuse quand il avait besoin qu'elle doit pipelette.

-"Tu parles duquel, alors ?"

-"Tu m'as l'air bien curieux, pour quelqu'un qui ne m'aime pas." Elle se tourna vers lui, le sourire aux lèvres. "A moins que-"

Il grinça des dents.

-"Laisse tomber, retourne à ton travail."

Elle plissa le nez, signe qu'elle riait intérieurement.

-"Elle a été vu plusieurs fois autour de chez moi." Sans doute se parlait-elle à elle-même, mais Draco y prêta une oreille. "Ma voisine a dit que c'était sans doute parce qu'elle attendait quelqu'un de l'immeuble, mais je ne l'ai jamais vu repartir avec quelqu'un. Elle vient, elle regarde. Elle repart."

Draco ne dit rien.

-"Je ne me serais pas inquiétée, mais elle me dit quelque chose." Isabel fit la moue. "J'ai un pressentiment."

-"Elle veut peut-être racheter l'immeuble." Draco touilla son café.  "C'est pour ça qu'elle jette un oeil."

Isabel hocha la tête.

-"Peut-être. Je dois m'inquiéter pour rien." Elle attrapa son verre. "Ça m'occupe l'esprit."

-"Va faire du sport, si tu veux t'occuper l'esprit." Il grimaça. "Ne prend pas en chasse une inconnue qui aime bien ton immeuble crasseux."

-"Il n'est pas crasseux." Elle fronça les sourcils. "On le fait nettoyer chaque année."

-"Faites le nettoyer chaque mois, vu l'état."

Elle gonfla la joue et détourna la tête, terminant sa boisson.

Draco se leva, paya son café tandis qu'Henri était dans l'arrière boutique, et attrapa ses affaires.

-"Hé, le malfrat."

Isabel le fit se retourner.

-"T'as oublié ça."

Elle lui lança quelque chose et il l'attrapa au vol.

-"Ce n'est pas ma bague." Elle eut un léger sourire. "Il manque les initiales de ma mère. Je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais ce n'est pas la mienne."

Et, tandis qu'il ne sut quoi dire, elle retourna à sa boisson. Et lui finit par partir.

                             *****

-"Tu es encore là."

Elle regarda Draco, encore assis à sa place habituelle. Elle, étonnamment, s'assit près de lui.

-"Et tu es encore là." fit-il remarquer en soupirant, reposant sa tasse fumante.

-"Je préfère être ici que seule chez moi."

-"Je préfère être seul ici que seul chez moi." rétorqua-t-il en insistant sur le seul.

Isabel eut un sourire.

-"Je préfère être avec toi." répondit-elle alors et il arrêta net ce jeu, détournant la tête, sirotant son café.

Elle se racla la gorge, fixant son bras nu sans prêter d'importance au tatouage sur son avant-bras. Elle attrapa son verre de diabolo menthe que le stagiaire venait de lui faire et le sirota silencieusement.

-"Tu comptes rester ?" Isabel se tourna vers Draco qui la toisait. "J'aimerai avoir mon espace personnel."

-"Tu l'as." elle désigna la distance entre eux-deux avec un léger sourire. "Juste là."

Il grinça des dents, ne bougeant néanmoins pas.

La cloche de la porte d'entrée tintinnabula et Draco leva légèrement les yeux, Isabel désintéressée les garda rivée sur sa boisson.

Ce fut lorsque le silence se fit lourd soudain qu'elle finit par lever les yeux.

Et les reconnut, ces quatre policiers aux étranges tenues. Elle regarda Draco les fixer, puis de nouveau les policiers le toiser.

-"Je peux vous aider ?" Elle reposa son verre, se leva de sa chaise haute, regarda le premier droit dans les yeux.

-"Nous avons trouvé celui que nous cherchions." le policier eut un sourire poli. "Merci, mademoiselle."

-"Je crois que vous vous trompez de personne." elle lui retourna son sourire, ne bougeant pas de son chemin.

Draco eut un soupir, se leva.

-"Hé, la moldue."

Elle ne l'écouta pas, avançant d'un pas.

-"Vous ne pouvez pas l'arrêter sans motif valable."

-"La mold-"

-"Il est sous ma tutelle, en tant qu'infirmière, et reste mon patient jusqu'à ce que ses blessures guérissent. Vous ne pouvez donc pas l'emmener."

-"Isabel."

Elle tourna la tête vers lui, qui c'était avancé.

-"Pousse-toi de là, c'est bon. Ils sont sous mes ordres."

Elle fronça les sourcils, ne comprenant visiblement pas la situation.

-"Mais-" l'un des policiers s'avança mais elle le bloqua de nouveau. "Attendez, je n'ai pas fini de parler."

-"On a pas le temps." dit celui derrière et il poussa Isabel pour s'avancer vers Draco.

Ce dernier regarda la jeune femme dont le dos se cogna contre le comptoir.

-"Hé." Il s'avança vers le policier, la mâchoire contractée. "Je n'ai pas le droit de mal les regarder sous prétexte d'aller à Askaban mais vous avez le droit de les violenter ?"

-"Nous avons des nouvelles, concernant les accusés dont Luke Gallendall." Le policier lui fit signe de sortir du bar.

Isabel fixa Draco qui la regardait également.

-"Luke est accusé de quoi ?" elle fronça les sourcils, ne comprenant pas. 

Draco eut un soupir, n'eut pas la foi de lui mentir, se tut, fit un geste à Damia qui s'approcha d'Isabel pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Mais ce n'était pas la peine ; car du moment exact ou Draco cessa de la regarder jusqu'à l'instant où il sortit avec les policiers, Isabel ne bougea pas, la main contre son dos. Et elle continua de fixer le vide sans réellement comprendre, perdue sans savoir pourquoi.






𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant